Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il reste moins d'un mois aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard semble être au point, Anderlecht et d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Samuel Eto'o...

LE FIL INFO   

- 18h22: L'attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez a fait son retour à l'entraînement avec l'équipe première vendredi après une semaine où il avait été mis à l'écart, rapporte la presse britannique. Le manager des Reds Brendan Rodgers avait déclaré que Suarez ne reviendrait parmi le groupe qu'après s'être excusé pour avoir déclaré que son entraîneur était revenu sur sa promesse de l'autoriser à rejoindre un club qualifié pour la Ligue des champions (ce qui n'est pas le cas de Liverpool).

- 17h35 : c'est officiel, Andreas Granqvist (Genoa) rejoint Krasnodar (Russie) pour 5 millions d'euros.


LES INFOS DU MATIN

   

- Sportsdirectnews.com annonce que Manchester United suit de près Dennis Praet . Vu les négociations difficiles pour le transfert de Marouane Fellaini, il se pourrait que les Red Devils se rabattent sur l'Anderlechtois.

- Le RSCA aimerait encore se renforcer avec l’ailier gauche Oussama Assaidi de Liverpool, qui a fêté ses 25 ans ce jeudi. Selon le journal néerlandais De Telegraaf, Anderlecht est en pole. L’Ajax, Feyenoord, Twente et le PSV ont essayé de mettre le joueur sous contrat, mais en vain : il était trop cher. Il se chuchote qu’il a un contrat de 2 millions par an. Anderlecht ne pourra pas lui offrir le même contrat, sauf si Liverpool se charge de payer une partie de son salaire. Le Sporting songerait à une location. Vu les départs de Marecek, d’Armenteros, de Molins et de Diandy, un budget considérable s’est libéré.

- Mitrovic ne viendra définitivement à Anderlecht que le 30 août. Le 29 août, il joue le match retour du dernier tour préliminaire de l’Europa League au FC Thun, en Suisse. En tout, il devra encore disputer quatre matches pour le Partizan. Il sera disponible pour Zulte-Waregem - Anderlecht. Anderlecht a conclu une solide assurance au cas où Mitrovic se blesse d’ici à sa réelle arrivée. Comme prévu, le Sporting ne paie pas les 5 millions en une fois. Il débourse 2,5 millions directement et 2,5 millions en mensualités.

- Après le départ de Nagai, le Standard s'apprêterait-il à perdre Reza ? L'international iranien est sur les tablettes du Fortuna Dusseldorf.

-  Comme il y a six mois, c’est sur Mogi Bayat que Dominique Leone a décidé de miser. La confirmation est tombée sous la forme du transfert de Richard Soumah en provenance de Brest, d’où l’influent agent de joueurs avait déjà extirpé Grégory Lorenzi en janvier dernier. Ce premier coup ne sera pas le dernier, Enzo Scifo entendant développer la concurrence au sein de son effectif, à commencer par une ligne d’attaque réduite à sa plus simple expression. 

C’est dans cet ordre d’idées que la direction montoise tentera, ce vendredi, de finaliser le dossier menant au Franco-Camerounais Steve Leo Beleck , un attaquant de 20 ans appartenant à l’Udinese qui devrait arriver en prêt. À Mons, on ne désespère pas d’insérer une option d’achat dans la transaction, histoire de ne pas mettre un joueur en valeur pour le compte d’un autre club.

Deux autres larrons devraient eux aussi poser leurs valises au Tondreau : Christophe Diandy et Harry Novillo , qui a débuté sa période d’essai hier en déposant d’emblée sa carte de visite. Le premier est la propriété d’Anderlecht, qui l’avait prêté avec un certain succès à Charleroi la saison dernière. L’affaire pourrait être conclue ce vendredi. Quant au second, attaquant de 21 ans de son état, il n’entre pas dans les plans de Remi Garde, l’entraîneur de Lyon. Dans les deux cas, il s’agirait d’un prêt, éventuellement avec option d’achat. Cela bouge à l’Albert !

- Selon Het Laatste Nieuws, le promu Ostende est intéressé par les services de l'attaquant d'OHL Bjorn Ruytinx .


- D'après le Daily Mirror, Manchester United espère convaincre  Mesut Ozil de rejoindre Old Trafford.

- Selon The Sun,  Yossi Benayoun a reçu des propositions de clubs espagnols ainsi que de Crystal Palace.

- Cardiff souhaite engager l'ailier équatorien  Jefferson Montero selon le Daily Mirror. Le promu a soumis une offre de 6 millions d'euros au club mexicain de Morelias.

- Selon les médias anglais, l'équipier de Christian Benteke,  Darren Bent , est sur le point de rejoindre Fulham, sous forme de prêt.

- Le Daily Mail fait part de l'intérêt de Sunderland pour l'arrière gauche de QPR  Armand Traoré .

- David Moyes a fermé la porte à un départ de Wayne Rooney . "Il n'y a pas d'avancées et nous ne voulons pas qu'il y en ait, a-t-il déclaré à Sky Sport jeudi. Je l'ai déjà répété plusieurs fois, Wayne Rooney n'est pas à vendre".



- L'AS Monaco se cherche un gardien depuis le début du mercato et pourrait enfin avoir trouvé un concurrent à Subasic. Selon l'Équipe,  Sergio Romero pourrait être prêté par la Sampdoria.

- D'après l'Équipe, Rennes et Valence ont trouvé un accord pour le transfert de  Pablo Piatti . Le club français débourserait 3 millions d'euros pour l'attaquant argentin.

- Courtisé par l'Olympique Lyonnais,  Jérémie Aliadière a déclaré dans Le Télégramme : "J’ai l’esprit plus clair qu’il y a une ou deux semaines où je ne savais pas trop. Je vais rester à Lorient… Je n’ai qu’une hâte, que le mercato soit terminé."

- Les journaux anglais confirment que l'attaquant de West Ham,  Mobido Maiga , va être prêté une saison à Saint-Etienne.



 - L'ancien joueur du Real Madrid et de Getafe,  Esteban Granero , est de retour en Liga. Le milieu de terrain de QPR est prêté pour une saison à la Real Sociedad.


- La Roma a accepté l'offre de 18 millions d'euros de Southampton pour  Pablo Osvaldo  selon The Times. Reste à voir si l'attaquant italien sera intéressé par un départ chez les Saints.


- Anzhi cherche à faire partir ses gros salaires. Le Dynamo Moscou a ainsi recruté les trois internationaux russes :  Igor Denisov Yuri Zhirkov et  Aleksandr Kokorin . Le Spartak Moscou a fait une offre de 15 millions d'euros pour  Mbark Boussoufa .



- Face à Franck Ribéry ("Dans le top 5 mondial à son poste", selon l’Ajacide),  Toby Alderweireld  s’en est sorti honorablement, même si la star du Bayern était l’un des meilleurs Français. Une manière de plus pour le défenseur de l’Ajax (24 ans) de prouver qu’il est mûr pour un transfert. Le Spartak Moscou et Newcastle sont sur la balle. "On verra ce qu’il se passe dans les prochains jours", dit-il, un peu embêté. "Si un beau club se met d’accord avec l’Ajax, je serai intéressé. J’ai un peu parlé de Premier League et de la compétition russe avec mes équipiers chez les Diables mais ce sera mon choix à moi, s’il doit se faire bien entendu."