Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 23h00: Le défenseur espagnol de la Lazio de Rome Javier Garrido a été prêté pour toute la saison à Norwich, a annoncé jeudi le manager Chris Hughton sur le site internet du club anglais. Il a passé les deux dernières saisons à la Lazio, où il ne s'est pas imposé, ne disputant que dix matches de Serie A au cours de la saison 2010-2011 et onze la saison dernière.

- 21h50: Selon la BBC, le transfert du milieu de terrain Luka Modric de Tottenham au Real Madrid serait bientôt officiel. Le Real aurait augmenté son offre à 38 millions d'euros pour acquérir l'international croate. "Modric joue toujours pour notre équipe, mais le président m'a dit que les négociations avec le Real avançaient", a indiqué Andre Villas Boas, l'entraineur des Spurs.

- 20h30: Milan Bisevac quitte le PSG pour Lyon. Il a signé un contrat de 4 ans avec l'OL. Anthony Reveillère ne fera pas le chemin inverse. Les Parisiens n'ont pas été convaincus après la visite médicale.

- 19h30: Waasland-Beveren s'est renforcé en recrutant le défenseur israélien de Hapoel Tel Aviv Gal Shish, 23 ans, qui bénéficiait d'un transfert libre. Il a signé pour une saison avec une deuxième en option.

- 19h00: La Gantoise et l'arrière-droit croate Mario Baric ont rompu de commun accord le contrat qui liait les deux parties, a indiqué jeudi le club.

Baric, 27 ans, était Buffalo depuis août 2010. Titulaire à ses débuts et pendant ses deux premières saisons au Stade Jules Otten, il a perdu sa place suite aux arrivées du Brésilien Rafinha (ex-HJK Helsinki) et surtout dernièrement de l'Espagnol Pau Cendros (ex-Majorque).

Il avait auparavant évolué sous les couleurs de NK Zminj et NK Karlovac dans son pays natal.

- 17h30 : Marquinhos figure sur les tablettes de la Roma. Le média Globoesporte annonce même qu'un accord a été trouvé avec les Corinthians concernant un prêt avec option d'achat du défenseur central de 19 ans.

- 17h15 : Damien Perquis (Sochaux) est ciblé par le Betis Seville.

- 16h45 : Luka Modric a refusé le PSG ! C'est ce que dévoile Marca ce jeudi. Tout porte à croire que le Croate va s'engager dans les prochains jours avec le Real Madrid, où il gagnera moins que les 5,3 millions d'euros annuels que lui proposaient les dirigeants qataris du club français.

- 15h10 : L'AS Rome espère toucher 19 millions d'euros pour Osvaldo. C'est en tout cas ce que dévoile le Times, qui précise que Tottenham est intéressé.

- 14h50 : Schalke 04 a prolongé le contrat d'Atsuto Uchida jusqu'en 2015.

- 14h15 : Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a indiqué jeudi que le conseil de surveillance du club avait donné son feu vert au transfert de Javi Martinez, mais qu'un accord financier devait encore être trouvé avec l'Athletic Bilbao pour ce qui constituerait le plus gros transfert de l'histoire de la Bundesliga.

"Sportivement la décision est tombée, maintenant nous devons trouver une solution financièrement. Le conseil de surveillance a donné son feu vert", a assuré M. Hoeness. Le quotidien Bild affirme dans son édition de jeudi que le milieu défensif de 23 ans va rejoindre le club munichois pour 40 millions d'euros, ce qui représenterait un record dans l'histoire du football allemand.

L'international a toutefois accepté un contrat de cinq ans dans lequel il renonce chaque année à 2 millions d'euros de salaire, ce qui réduirait la facture finale pour le Bayern à 30 millions d'euros, selon la même source.

- 13h50 : Le milieu de terrain international néerlandais de l'Ajax Amsterdam Vurnon Anita s'est officiellement engagé jeudi pour cinq ans avec le club anglais de Newcastle, ont annoncé les Magpies sur leur site internet. Anita, 23 ans, qui peut également évoluer en défense (back droit), a passé avec succès sa visite médicale. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais il serait d'environ 8 millions d'euros.

- 12h50 : Marco Borriello est ciblé par le Milan AC, qui devrait formuler une offre prochainement à l'AS Rome.

- 12h05 : Lionel Messi n'est pas le joueur le mieux payé (par son club, car il est bien en tête du classement des rémunérations globales, contrats publicitaires compris), il pourrait toutefois négocier prochainement un nouveau contrat avec le FC Barcelone, chose qui n'a pas été faite depuis 2009. El Mundo Deportivo annonce que le triple ballon d'or pourrait même faire l'objet d'un contrat à vie...

- 11h10 : Dedryck Boyata pourrait être prêté une saison à Twente, selon Het Laatste Nieuws. Everton est également cité comme point de chute potentiel du joueur mais il n'y a pas encore eu d'offre concrète de la part des Toffees.

- 10h30 : Liverpool envisage la piste Nuri Sahin (Real Madrid) sous forme de prêt. Par contre, Cristian Tello (Barcelone) ne rejoindra pas Anfield Road, selon le Daily Mirror.




- Les Allemands de Greuther Fürth ont confirmé leur intérêt pour Vleminckx (FC Bruges).

- Kouyate est fortement convoité en Premier League. Il vit sans doute ses dernières heures dans la maison mauve. Plus d'informations ici.

- La probable qualification d'Anderlecht pour la Champion's League et/ou le départ de Kouyaté et les rentrées qui y seront liées pourraient permettre à Herman Van Holsbeeck de recontacter l'AZ Alkmaar pour un transfert de Niklas Moisander. Le dossier n'est donc pas clos.

- A La Gantoise, Baric peut partir gratuitement. S’il reste, ce sera dans le noyau B.

- L’attaquant iranien Reza (St-Trond) est cité à Lokeren.

- A Malines, le départ de Pandza en Ukraine n'est plus d'actualité, selon Het Laatste Nieuws. Les garanties bancaires réclamées par Malines n'ont pu être apportées par l'Arsenal Kiev.

- Après avoir résilié son contrat à Mons, le défenseur français Aliou Dia, qui était aussi en pourparlers avec Ostende, s’est engagé au Brussels où il a signé un contrat de deux ans (+ 1 en option). Quentin Pottiez devrait le rejoindre dans les prochains jours.

- Christian Kabasele signe aujourd’hui à Eupen, après l’entraînement, un contrat de deux ans. Reste encore un attaquant pour satisfaire les souhaits du coach Lopez.




- Mauro Cetto, prêté début d'année à Lille et rentré à Palerme, devrait arriver dans les prochaines heures à Ajaccio qui a annoncé être tout proche d'un accord avec un défenseur central.

- Anthony Réveillère est à Paris pour passer sa visite médicale. L'international français devrait être échangé avec Bisevac.




- Kevin Mirallas est tout proche d'Everton. David Moyes, le manager des Toffees, était d'ailleurs présent au Stade Roi Baudouin hier soir. Les négociations ont sans doute avancé pendant la nuit...

- Robin Van Persie rejoint Manchester United. City et le Real, eux aussi intéressés, ont donc été coiffés sur le fil ! L'attaquant néerlandais doit encore passer une visite médicale. La somme de 30 millions d'euros est évoquée...

- Sky Sport annonce que Luka Modric pourrait débarquer à Madrid aujourd'hui pour y finaliser son transfert. Un accord entre Tottenham et les Merengue aurait été trouvé aux alentours de 32 millions d'euros. Les Spurs espèrent recruter Moutinho ou M'Vila pour remplacer leur playmaker.

- Cesar Azpilicueta est de plus en plus proche de Chelsea. Le transfert devrait se conclure dans les 48 prochaines heures selon la Provence.

- Charlie Adam pourrait quitter Liverpool pour un peu moins de 7 millions d'euros. Everton serait sur la piste du médian écossais.

- John Guidetti et Louis Saha pourraient former le futur duo d'attaque de... Sunderland. Les deux hommes sont en effet pistés par les Black Cats selon le Daily Mirror.

- QPR, Aston Villa et Sunderland sont à la lutte pour attirer Jermain Defoe (Tottenham), selon le Metro.

- Sunderland est décidément à la recherche d'un attaquant puisque le Daily Mail annonce que Wolverhampton vient de refuser une offre d'environ 16 millions d'euros pour Steven Fletcher.

- L'agent de Giovani dos Santos (Tottenham) a confirmé qu'un départ à l'Inter Milan était d'actualité. Julio César, le portier brésilien, devrait être mis dans la balance.




- La Gazzetta dello Sport évoque les espoirs de l'Atheltic Bilbao sur Arsenal... Le club basque compte en effet sur les Gunners pour marquer leur intérêt concernant Llorente, après le départ de Robin Van Persie. Un duel Juventus-Arsenal dans la course au recrutement de l'international espagnol ferait grimper son prix...




- Marca dévoile ce matin qu'une offre de 15 millions d'euros a été faite par le Barça pour Alexandre Song. Arsenal en souhaite 20 pour lâcher son médian défensif. Côté défense, Daniel Agger (Liverpool) a fait un appel du pied aux dirigeants Blaugrana. "Barcelone, ce serait génial. C'est la seule équipe pour qui il me serait difficile de rester à Liverpool" a-t-il déclaré au Daily Mail.

- Zigic (Birmingham City) a trouvé un accord avec Majorque, selon AS. Les deux clubs doivent toutefois trouver un terrain d'entente...




- Javier Martinez va signer un contrat de cinq ans avec le Bayern Munich, affirme le Bild. Le club bavarois a refusé mercredi soir de confirmer ce transfert, mais selon des informations de l'agence de presse sportive allemande SID, le contrat est scellé. Le Bayern débourserait 30 millions d'euros pour le transfert du joueur de 23 ans, qui était également convoité par le FC Barcelone.

© La Dernière Heure 2012