Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! La nouvelle saison se prépare, surtout pour le Standard qui la débutera dès le 18 juillet prochain avec un second tour préliminaire d'Europa League. Il s'agit donc de recruter vite et bien pour les Rouches tandis qu'Anderlecht et Bruges devraient également être très actifs durant ce mercato. Pendant ce temps, Chelsea, Monaco et le PSG risquent d'assommer une fois de plus le mercato européen.


LE FIL INFO

- 23h45 : C'est officiel, Lucas Digne s'engage au PSG contre un chèque de 15 millions d'euros offert au LOSC. Le latéral gauche est le deuxième transfert du club de la capitale, au lendemain de la présentation de Cavani.

- 19h50 : Alvaro Negredo quitte Séville pour grossir les rangs de Manchester City. Le transfert de l'attaquant de 27 ans est estimé à 28 millions d'euros.

- 17h10 : une nouvelle fois, Thiago Silva a rappelé qu'il était "heureux à Paris". Dans les colonnes de Globoesporte, le défenseur central brésilien assure que "la saison va commencer comme la dernière s'est terminée, en portant le maillot du PSG. J'ai un contrat de quatre ans et je vais l'honorer."

LES INFOS DU MATIN

- Frank Acheampong , l'ailier ghanéen d'Anderlecht, a laissé une bonne impression pendant la coupe du monde des U20. A tel point que le Milan AC et West Bromwich sont intéressés par ses services. "Cela me rend fier d'être associé à ces clubs. Je veux jouer un jour en Angleterre, j'espère y avoir impressionné quelques clubs" a réagi l'intéressé.

- Pablo Chavarria va rejoindre le RC Lens ! Le site internet du club nordiste annonçait la nouvelle hier soir, l'Argentin ayant passé ses tests médicaux avec succès.

- Suivi également par Mons et le Lierse, Dalibor Veselinovic s'est rapproché de Waasland-Beveren ces derniers jours. 

- Jeudi, Guy Luzon a écarté Anil Koç du noyau du Standard. Depuis vendredi, le médian de 18 ans s’entraîne seul. Il reprend aujourd’hui avec les U21 rouches (qui ont démarré leur préparation lundi). Il ne veut pas s’y éterniser, mais il ne veut pas partir dans le club où le Standard veut l’envoyer. Ces derniers jours, Koç a en effet été invité à rejoindre Ujpest, le club du fils de Roland Duchâtelet… Il lui a même été demandé d’aller jouer avec le club hongrois, qui dispute des matches amicaux en Belgique. Mais le joueur a refusé car il ne veut pas d’Ujpest. Il privilégie d’autres possibilités : des clubs étrangers sont à l’affût, pas en prêt, comme l’espère le Standard, mais en transfert définitif.

- Julien de Sart a, lui aussi, été écarté par Guy Luzon et est sur le départ. Dans un des clubs partenaires du Standard comme Ujpest, St-Trond, Tubize ou le Brussels? "Non", répond Jean-François de Sart. "Pour son développement, il doit faire partie d’un noyau pro. Il n’a pas cette possibilité au Standard donc il faut trouver une solution dans un club évoluant le plus haut possible."

- Pour Jonathan Lumanza Tortol , la solution a déjà été trouvée : il est prêté à St-Trond. "Comme Julien, il est de 94. Mais les autres joueurs qui ont débuté la préparation avec les pros avant de redescendre en U21 (NdlR: Mbombo, Milosevic, Djim...) sont de 95 et peuvent encore faire une année en Espoirs. D’autant qu’on n’aura plus un groupe U21-U19 élargi. Cette année, on aura vraiment un groupe U21 dont le rythme de travail sera très proche de celui des pros."

- La venue de Balgradean est tombée à l’eau car le Standard, qui avait un accord avec le Dinamo pour le transfert définitif, a voulu un prêt avec option. Du coup, comme annoncé depuis lundi, la piste Thuram est plus chaude que jamais ! D’ailleurs, Roland Duchâtelet, absent de dernière minute du déplacement en Islande, pourrait bien se trouver du côté de Louvain samedi soir lors du match amical entre l’OHL et Troyes…

- La direction courtraisienne a confirmé aux Montois avoir adressé un C4 à Ernest Nfor . Ce dernier a répondu qu'il était intéressé par Mons mais pas par la proposition actuelle qu'Alain Lommers juge maximale. Fin du flirt ?

- L'attaquant nigérian d'Oud Heverlee Louvain  Derick Chuka Ogbu , plus communément appelé Chuka, quitte la Belgique pour le CFR Cluj, le club roumain qui sera entraîné cette saison par Mircea Rednic, l'ancien coach du Standard.


- Le Daily Mirror affirme que Barcelone est disposé à vendre Fabregas à Manchester United. Si et seulement si les Mancuniens lâchent environ 35 millions d'euros dans l'affaire.

- Le Daily Star affirme que Chelsea est prêt à faire un geste pour Wayne Rooney , qui pourrait recevoir un bon de sortie de la part de ManU... mais à quel prix ? Ce même quotidien voit en Manchester City et Chelsea des candidats acquéreurs pour Zlatan Ibrahimovic , sur le départ du PSG.

- Manchester City est sur le point d'entériner l'arrivée d' Alvaro Negredo (Séville) qui lui coûtera environ 24 millions d'euros.

- Le Daily Mail affirme que Manchester City est toujours intéressé par Pepe , le défenseur central portugais du Real Madrid.

- David Moyes serait sur le point de proposer une prolongation de contrat à Nani , qui pourrait donc rester un peu plus longtemps à Manchester United, selon le Daily Mail.

- Paul Lambert suit de près Bafétimbi Gomis afin de remplacer Christian Benteke à Aston Villa, si l'on en croit The Sun. Notre compatriote est d'ailleurs menacé d'une amende s'il ne rentre pas au club dans les prochaines heures. Pour rappel, le Diable rouge espère rejoindre Tottenham qui s'intéresse à lui.


           

- Auteur d'une belle coupe des Confédérations avec le Brésil, Fred , l'attaquant de Fluminense, serait suivi par le FC Barcelone. Il remplacerait ainsi David Villa, parti à l'Atletico Madrid.

- Ce mercredi matin, le quotidien espagnol AS fait sa une sur Ibrahimovic . L'attaquant suédois du PSG souhaiterait rejoindre le Real Madrid et son ex-coach Carlo Ancelotti. 

- AS affirme que le Real Madrid est toujours intéressé par Aguero (Manchester City). L'Argentin serait favorable à un retour dans la capitale espagnole après avoir joué 5 saisons à l'Atletico Madrid.

- L'Atletico Madrid aurait soumis une nouvelle offre à Toulouse pour son milieu défensif Etienne Capoue . 7,5 millions d'euros seraient cette fois proposés aux dirigeants du TFC, qui en voudraient au moins 10 selon El Mundo Deportivo.


- El Mundo Deportivo annonce que Robinho est pisté par Monaco. L'attaquant brésilien du Milan AC est proche d'un départ.

- Le Parisien affirme que Yohan Mollo (Nancy) figure sur les tablettes de l'Olympiakos ainsi que deux clubs français qualifiés pour la coupe d'Europe.

- Onyekachi Apam , le solide défenseur de Rennes, trop souvent blessé au goût de ses dirigeants, est invité à se trouver un nouveau club.

- Un journaliste d'Infosport Plus annonce sur son compte Twitter la signature de Lucas Digne au PSG ce mercredi. La visite médicale est prévue pour aujourd'hui, ainsi que la signature d'un contrat de 5 ans. Lille recevra 15 millions d'euros en échange de son back gauche.  Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Daniele De Rossi (AS Rome) et Hernanes (Lazio Rome) sont également suivis, selon L'Equipe.

- Marquinhos , le défenseur brésilien de l'AS Rome, serait à deux doigts de signer en faveur du PSG. Les Qataris dépenseraient ainsi 35 millions d'euros supplémentaires, si l'on en croit L'Equipe. Les médias britanniques envoient quant à eux le défenseur brésilien à City ou Barcelone.

- Mario Yepes , libre de tout contrat à 37 ans, pourrait rejoindre Ajaccio qui le suit de près. Tout comme l'Atalanta Bergame...




- Maicon a bel et bien quitté Manchester City pour l'AS Rome. Le transfert du latéral droit de 31 ans est désormais officiel.

- Torino s'intéresse à Roland Juhasz (Videoton - ex-Anderlecht).

- La Juventus aurait refusé une offre d'environ 10 millions d'euros venant de Norwich City pour son attaquant Fabio Quagliarella , selon les médias italiens.


- L'attaquant international polonais de Dortmund, Robert Lewandowski , a définitivement tourné la page d'un éventuel transfert au Bayern Munich cet été, a-t-il laissé entendre dans le quotidien Bild de mercredi. "Il me faut accepter (l'idée) que je doive rester à Dortmund", a reconnu, manifestement à contre-cœur, l'avant-centre, qui avait espéré rejoindre dès cette année le club le plus titré d'Allemagne.



- Florent Malouda a officiellement rejoint Trabzonspor. Il vient de Chelsea, qui l'avait libéré de son contrat.