Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.

BELGIQUE
Herman Van Holsbeeck a avoué que le Sporting veut Kevin De Bruyne. “Mais on a senti que Genk ne le laisserait pas aller, dit-il. Son prix oscille entre les 3 et 5 millions. On voulait le laisser un an à Genk.”

Marcin Wasilewski pourrait recevoir un nouveau contrat d’un an en fin de saison. “Il fait tellement d’efforts, qu’on se demande s’il ne mérite pas encore une chance”, dit Herman Van Holsbeeck.

En cas de départ, de plus en plus probable, de Bryan Ruiz (l’ex-Gantois veut rejoindre Séville), le nouveau club de Michel Preud’homme a inscrit en rouge sur son calepin le nom du jeune et talentueux médian belge d’Utrecht, Dries Mertens.

De retour à la Genoa où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2012 et ce, après une aventure à Portsmouth, l’ex-Anderlechtois Anthony Vanden Borre serait sur les tablettes de Monaco, où Guy Lacombe désire encore renforcer sa ligne arrière.

Ex-inter national algérien (en 2006) et libre (il n’a pas voulu prolonger à Bellinzona), le médian défensif Yine Hima s’est lié aux promus d'Eupen pour une saison.

L’attaquant nigérian Ofere, qui joue en Suède, est fortement pressenti à Genk.

Edgar Davids (37 ans) ne viendra pas au Lierse. Un défenseur et un attaquant, au moins, sont prioritairement recherchés. L’attaquant international angolais, Gilberto, est attendu cette semaine.

Le gardien de but Jérémy De Vriendt ne jouera pas cette saison au NEC Nimègue. Le joueur de 24 ans avait été prêté par le FC Malinois pour une saison. De Vriendt est toutefois blessé et sa période d’indisponibilité jugée longue. Les deux clubs ont donc décidé lundi de mettre un terme au contrat de location.

Scheelen quitte Westerlo en prêt à OHL.

ETRANGER

L'attaquant international gallois de Manchester City, Craig Bellamy, qui n'entre plus dans les plans du manageur Roberto Mancini, a été prêté mardi pour la saison à Cardiff (2e div. anglaise), ont annoncé les deux clubs sur leur site internet.

Bellamy, 31 ans, est né à Cardiff où sa femme et ses enfants habitent, mais il a fait toute sa carrière dans des clubs anglais.
L'avenir de l'international gallois n'était plus à City où Mancini n'en veut plus et lui a même interdit l'accès au centre d'entraînement bien qu'il ait été le meilleur joueur de City l'an passé.


L'Espanyol Barcelone a transféré l'attaquant du Betis Seville (D2) Sergio Garcia (pour environ 1,8 million d'euros selon les médias espagnols, ndlr), a annoncé mardi le 2-ème club de la capitale catalane. L'ex-international de 27 ans, qui avait déserté le stage de son équipe à Murcie le week-end passé, va signer un contrat de 5 ans.

Zlatan Ibrahimovic aurait fait l'objet d'une offre de l'AC Milan selon Le Parisien. L'attaquant suédois du FC Barcelone serait également suivi par Manchester City.

Les Bavarois, qui n’ont procédé à aucun transfert durant l’intersaison, pourraient finalement se renforcer avec un défenseur. De la concurrence en vue pour Daniel Van Buyten ?

Vahid Halilhodzic est devenu, lundi, entraîneur du Dinamo Zagreb

Deux Grecs sacrés champions d’Europe en 2004, Angelos Charisteas et Angelos Basinas, se sont officiellement engagés avec le club provençal.

Chelsea cherche un nouveau gardien remplaçant pour Petr Cech. Les Blues auraient des vues sur le portier de Stoke City, le Bosniaque Asmir Begovic, selon le Daily Mail.

Mamadou Samassa doit s'engager lundi avec Valenciennes selon La Voix des Sports.

Milan Bisevac de Valenciennes serait toujours la priorité de recrutement du club de la capitale, selon Le Parisien.

Selon L'Equipe, l'OGC Nice suivrait de très près l'attaquant serbe Ljuboja de Grenoble.

Le Werder Brême a fixé la barre à 20 millions d'euros pour le transfert de son international Mesut Özil, courtisé par le Real Madrid. Selon le quotidien allemand Bild, le club désormais entraîné par José Mourinho aurait dans un premier temps proposé 9 millions d'euros, offre révisée à 15 millions.




© La Dernière Heure 2010