Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BELGIQUE

D’après des sources allemandes, le célèbre entraîneur allemand Christoph Daum serait en contact avec le Standard pour occuper le poste de T1 la saison prochaine.

Arrivé en mars à l’Eintracht Francfort, Daum, passé par Cologne, Leverkusen ou encore Fenerbahçe, n’a pas réussi à mener l’opération maintien et a prévenu qu’il ne coacherait pas en division 2. Daum, cité également en Turquie, pourrait assiter à la finale de la Coupe.

Anderlecht pourrait quand même bénéficier des services de Patou Kabangu, l’attaquant de TP Mazembe, dès le mois de juin.

D’autres joueurs (Alain Carré Kaluyituka et un médian défensif ?) pourraient l’accompagner.

Le président de Mazembe voulait garder sa meilleure équipe pour remporter la Ligue des Champions africaine, – les joueurs ne seraient venus à Anderlecht qu’en janvier –, mais le club a été disqualifié par la Fifa pour avoir titularisé un joueur non qualifié. Le club a introduit un recours auprès de la Fifa, mais a peu de chances d’obtenir gain de cause.

Mazembe a de très bons joueurs et a joué la finale de la Coupe du Monde pour clubs contre l’Inter (défaite par 3-0). Anderlecht va conclure un partenariat avec Mazembe, afin d’avoir la priorité sur les transferts des meilleurs joueurs.



Verbauwhede se rapproche du GB et ne s'en cache pas. A Courtrai, Francky Vandendriessche devient entraîneur des gardiens à partir de la saison prochaine.

A l'OHL, Harbaoui a un accord avec Lokeren, mais la direction louvaniste se cabre : "Nous n'avions pas donné notre autorisation pour une négociation et souhaitons conserver un joueur qui est toujours sous contrat."

A Malines, la durée du contrat de Cordaro est de trois ans. On évoque la somme de 500 000 euros pour le transfert de l'ex-zèbre.

Losada est pour sa part à nouveau cité du côté de Zulte-Waregem.

A Hannut, Andy Vanhacht, jeune défenseur polyvalent en provenance de Givry, a paraphé un contrat.

A Heppignies, D'Alessandro a prolongé. Le médian Vanderbecq, cousin d'Eden Hazard, a signé en provenance de Charleroi B.

Au FC Liège, l'attaquant Romero de Veldwezelt est cité. Kinet sera bien le coach avec Deflandre en joueur et T2 et Robert Waseige en directeur sportif, toujours dans l'hypothèse d'une reprise par le groupe Lacomble/Van Rymenam.

A Visé, Guillaume Legros a officiellement informé la direction qu'il avait pris la décision de quitter Visé, pour des raisons professionnelles. Parmi les nombreux candidats à sa venue, La Calamine et Tirlemont devraient se disputer ses faveurs.


INTERNATIONAL:

Le meneur de jeu de l'AC Milan Andrea Pirlo est sur le point de rejoindre la Juventus Turin, annonce mercredi La Gazzetta dello Sport.

Pirlo, qui fête jeudi ses 32 ans, s'est vu proposer un contrat de 3 ans qui lui rapporterait 4 millions d'euros nets par an (hors primes).

Le Brésilien Thiago Silva, le Néerlandais Mark van Bommel et le gardien Flavio Roma ont prolongé mercredi leurs contrats avec l'AC Milan, a annoncé le club champion d'Italie.

Le meneur de jeu brésilien de Wolfsburg Diego, qui avait refusé de participer au dernier match de la saison, décisif pour le maintien, parce qu'il n'était pas titulaire, ne jouera plus pour l'équipe première, affirme le quotidien Bild de mercredi.

L'attaquant argentin Carlos Tevez va rester à Manchester City la saison prochaine, a assuré mardi le manager des Citizens Roberto Mancini.

En Italie, Claudio Marchisio a prolongé son contrat avec la Juventus Turin jusqu'en juin 2016.

Le travail de l'entraîneur du LOSC ne passe pas inaperçu. A en croire la presse italienne, Rudi Garcia serait suivi par l'AS Rome.



© La Dernière Heure 2011