Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos de dimanche

- 23h44 : Le Néerlandais Alexander Büttner, 23 ans, va rejoindre Manchester United. L'arrière gauche de Vitesse Arnhem signera lundi un contrat de cinq ans avec les Red Devils s'il passe avec succès la visite médicale.
Büttner, qui faisait partie de la présélection néerlandaise en vue de l'Euro, a lui même annoncé la nouvelle dimanche. Il joue depuis 2008 en équipe première à Vitesse.

- 20h30 : RVP parti, Arsenal dispose désormais de fonds pour recruter. D'après la BBC, Nuri Sahin sera la prochaine recrue des Gunners sur base d'un prêt. Le meneur de jeu du Real Madrid devrait arriver à Londres en début de semaine.


-20h00 : El Mundo Deportivo révèle que la Juventus Turin a formulé une offre de 18 millions d'euros pour Fernando Llorente. Pas de bol, l'Athletic Bilbao en réclame le double.

- 18h00 : Jamais rassasié sur le marché des transferts, Manchester City voudrait s'offrir Stevan Jovetic. L'attaquant qui est actuellement sous contrat jusqu'en 2016 avec la Fiorentina doit cependant attendre qu'une solution soit trouvée pour Edin Dzeko. Une information révélée par la Gazzetta Dello Sport.

- 14h43 : à bientôt, Joseph Akpala. L'attaquant du Club de Bruges est à deux doigts de signer au Werder Brême. On parle d'une somme de transfert de 1,2 millions d'euros. Le Nigérian était arrivé en 2008 de Charleroi dans la Venise du Nord. Le joueur retrouvera Kevin De Bruyne, prêté par Chelsea.

- 14h05 : OHL a un nouveau joueur. Le Mans a prêté un latéral droit ivoirien de 21 ans aux Louvanistes.

- 13h59 : Newcastle dépouillé ? Cheikh Tioté et Yohan Cabaye seraient pistés par Chelsea et Manchester United.

- 13h52 : Chelsea relance Edinson Cavani. Les Blues auraient fait une offre de 35 millions d'euros. L'Uruguayen de 25 ans, actif à Naples, pourrait donc finalement arriver à Stamford Bridge. Avec Hulk dans ses bagages ?

- 13h49 : la Juventus est sur la piste de Maicon pour combler son flanc droit. Mais le back brésilien de 31 ans est une des priorités du Real Madrid.

- 11h41 : Daniele De Rossi pourrait quitter la Roma pour Manchester City. Axel Witsel serait un remplaçant potentiel selon les Giallorossi. Mais Nigel De Jong, de... City, aussi. Ca va être dur de bouger le molosse néerlandais.

- 11h30 : qui a dit que le Mian AC et l'Inter ne pouvaient pas collaborer ? Les deux rivaux lombards seraient sur le point de conclure un accord assez surprenant. Giampaolo Pazzini (Inter) serait échangé contre... Antonio Cassano ! Ce dernier aurait mal pris les départs de plusieurs tauliers du club et aurait reproché son manque d'ambition à la direction.

- 11h25 : retour au bercail pour Anatoliy Timoshchuk, 33 ans. L'Ukrainien quitterait le Bayern pour "son" Dynamo Kiev, contre 5 millions d'euros.

- 11h20 : laissé libre par le Real, le Néerlandais Royston Drenthe, 25 ans, intéresse le Milan AC. Surtout en cas de départ de Djamel Mesbah à Palerme ou la Fiorentina.

- 11h18 : Maura Zarate, l'attaquant de l'Inter, pourrait être transféré à Istanbul. L'Argentin de 25 ans est sur les tablettes de Galatasaray.

- 11h16 : Cris au Qatar, Cris au Brésil et maintenant Cris à Majorque. Le défenseur de Lyon, 35 ans, pourrait finalement terminer sa carrière dans les Baléares. Y a pire...


Le fil infos de samedi

- 22h30 : Le Zénit Saint Pétersbourg drague Nani qui doit désormais faire face à la concurrence de Kagawa et van Persie. Luciano Spaletti, le technicien italien du club russe a en tout cas confirmé cet intérêt. "Combien le joueur va coûter ? Nous n'allons pas dépenser une somme excessive.", a déclaré l'ancien mentor de la Roma. Rappelons que Manchester United avait acheté Nani au Sporting pour 25,5 millions d'euros en 2007.

- 20h02 : Kevin Mirallas, déjà sur place pour passer la visite médicale ce week-end, va signer pour quatre ans à Everton, qui dédommagera l'Olympiakos à hauteur de 7,5 millions, annonce Sky Sports.

- 18h24 : Le FC Barcelone a annoncé samedi avoir trouvé un accord avec Arsenal pour le transfert d'Alexandre Song. Le milieu de terrain camerounais rejoint donc la Catalogne pour cinq ans et 19 millions d'euros. A 24 ans, l'ancien Bastiais a donc signé en faveur des Blaugranas, où il remplacera le Malien Seydou Keita, parti au Dalian Aerbin (Chine). Il dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros. Tout profit pour Lucas Biglia, dont le nom est cité pour remplacer le Camerounais à l'Emirates Stadium. Mais l'Argentin d'Anderlecht sera en concurrence avec Nuri Sahin, poussé vers la sortie par le Real.

- 12h35 : Jelle Vossen a prolongé son contrat à Genk jusqu'en 2017. L'attaquant a tour à tour intéressé Pescara, Mönchengladbach et la Fiorentina, notamment.

- 11h00 : le PSG n'a clairement pas arrêté son mercato. Les Parisiens cherchent encore un back droit. Ils pourraient l'avoir trouvé en la personne de Gregory Van Der Wiel, 24 ans, de l'Ajax. Celui-ci n'a plus qu'un an de contrat. Mais le PSG garde aussi Stephan Lichtsteiner à l'oeil. Le défenseur suisse est cependant très apprécié à la Juventus, où il a signé jusqu'en 2015.

Les infos du matin



Mario Baric peut partir de La Gantoise. Le défenseur bosnien, 27 ans, ne rentre plus dans les plans de Trond Sollied.

L'attaquant néerlandais Danny Verbeeck arrivé de Den Bosch au Standard est prêté au NAC Breda.



L'info avait fait trembler les joueurs du PSG (et leurs tibias). L'OM était sur le point d'échanger Stéphane Mbia contre Joey Barton (Queen's Park Rangers). Que les Parisiens se rassurent, la transaction semble être une fausse piste. Toutefois, le boss des Phocéens Vincent Labrune a confié à L'Equipe que la porte n'était pas fermée à un départ du défenseur.

L'OM (encore eux !) est sur la piste de deux défenseurs. Madjid Boughera (29 ans) et Gaëtan Bong (24 ans). Le premier évolue au Qatar tandis que le second joue à Valenciennes. L'idéal serait de combiner l'expérience de Boughera, défenseur central, et la jeunesse du jeune Song, au back gauche.



Gaston Ramirez va devoir encore un peu attendre avant de faire ses bagages pour l'Angleterre. Le médian uruguayen de Bologne est convoité par Southampton, qui a mis 15 millions d'euros sur la table. Mais la direction italienne veut encore attendre avant de lâcher le joueur de 21 ans.

La piste Daniele De Rossi à City reprend vie. Le joueur de la Roma ferait l'objet d'une offre de 35 millions d'euros de la part des Citizens. Ceux-ci seraient prêt à lui octroyer un salaire de 9 millions d'euros par an.

© La Dernière Heure 2012