Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis au jour toute la journée !

BELGIQUE

L'attaquant camerounais Ernest Nfor quitte Zulte Waregem et signe au FC Courtrai, ont annoncé les deux équipes de D1 belge jeudi.

L'attaquant de 25 ans a signé un contrat portant sur trois saisons avec Courtrai. Il jouait depuis 2009 pour Zulte Wareggem où il a disputé 74 rencontres et inscrit 11 buts. Fin février, Nfor était relégué dans le noyau B de Zulte Waregem par l'entraîneur Hugo Broos en raison d'un comportement non professionnel.

Lokeren, qui a terminé sixième du championnat de Belgique de football, s'est renforcé avec trois joueurs de 18 ans. Le club waaslandien a annoncé jeudi sur son site internet l'arrivée de Bigen Yala-Lusala, de Ayanda Patosi et d'Ebrahim Seedat. Ces deux joueurs viennent de l'Academy du Cap, en Afrique du Sud.

Pape Camara a prolongé hier son contrat avec le Standard, jusqu'en 2016 !

Coradro n'est pas encore à Malines ! Si le joueur a un accord avec le club, ce n'est pas le cas de Charleroi qui n'y a toujours pas trouvé son compte...

Il y a un accord entre le Cercle et Anderlecht pour le retour de Reynaldo au Parc Astrid, selon Het Laatste Nieuws. Le joueur s’entraînera le 17 juin avec le noyau A des Mauves.

Lokeren accueille 3 nouveaux joueurs. Il s’agit de Bigen Yala-Lusala (18 ans), un espoir d’Anderlecht qui est loué pour une saison et de deux sud –africains de 18 ans, Ayanda Patosi et Ebrahim Seedat. Petosi a signé pour 4 ans et Seedat pour 2 ans avec une option pour deux autres saisons.

Wuytens peut aller au Beerschot ou à Genk. Le capitaine des Espoirs du PSV n’a pas prolongé son contrat à Eindhoven. Le Beerschot et Genk sont très intéressés par le défenseur de 20 ans.

Courtrai et Zulte Waregem envisagent un échange entre Rossini et Nfor.

La Gazet van Antwerpen annonce que le Beerschot est en contact avec avec Geert De Vlieger pour un poste d'assistant. Thierry Siquet et Jan Van Winckel sont également dans les petits papiers du club anversois.

Toujours selon la Gazet van Antwerpen, Chelsea a fait une offre pour Thibaut Courtois.

Mats Rits, milieu de terrain du Beerschot, va signer à l'Ajax Amsterdam d'après une information du Telegraaf. Le joueur de 17 ans pouvait également choisir Anderlecht, Utrech ou le PSV mais a fini par opter pour les champions des Pays-Bas.

Le Lierse a offert un contrat professionnel de 3 ans à son jeune défenseur Niels Vets formé au club. Le contrat a été signé par le joueur mercredi soir, annonce le club lierrois de D1 sur son site internet.

ETRANGER

Le milieu de terrain turc Hamit Altintop, 28 ans qui était en fin de contrat avec le Bayern Munich (Allemagne), a signé avec le Real Madrid pour quatre saisons, a annoncé jeudi le club madrilène.

Luigi De Canio n'entraînera plus Lecce la saison prochaine, a-t-il annoncé jeudi, évoquant une décision "consensuelle" prise avec ses dirigeants, quatre jours après avoir assuré le maintien du club des Pouilles en première division italienne (Serie A).
De Canio, 53 ans, était en contrat jusqu'en 2013. Arrivé à Lecce en mars 2009, il avait assuré la montée en Serie A en 2010 et le maintien cette saison, avec un des plus petits budgets de l'élite.


Sir Alex Ferguson a fait savoir qu'il souhaitait recruter trois joueurs cet été. Van der Sar et Gary Neville filent vers la retraite tandis que Giggs et Scholes s'en approchent. "Nous avons quelques idées en tête" a déclaré le manager de ManU.

Le défenseur portugais du Sporting Braga Silvio a annoncé qu'il jouerait la saison prochaine à l'Atletico Madrid, après la défaite (1-0) de son équipe contre Porto en finale de l'Europa League mercredi soir à Dublin.

Selon L'Equipe, Gervinho quittera vraisemblablement Lille cet été, pour rejoindre la Premier League. C'est en tout cas en Angleterre qu'il y a le plus d'intéressés, à commencer par Arsenal, City, Tottenham (Harry Redknapp l'a visionné plusieurs fois) et Liverpool. Le prix du joueur avoisinerait les dix millions d'euros.

L'attaquant chilien Humberto Suazo (CF Monterrey) figure sur les tablettes de Bordeaux. Djibril Cissé est également cité en Gironde.

A en croire le Guardian, Arshavin pourrait quitter Arsenal cet été. La somme de quinze millions d'euros devrait faire l'affaire, ce qui donne des idées au Zénith Saint-Pétersbourgh, prêt à faire revenir son joueur !

Le Real Madrid ne semble pas enclin à lever l'option d'achat d'Adebayor (16 millions d'euros), actuellement prêté par Manchester City. Le Togolais ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait...

© La Dernière Heure 2011