Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il reste moins d'un mois aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard semble être au point, Anderlecht et d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Samuel Eto'o... 


LE FIL INFO   

- 22h00 : Le club de Newcastle a rejeté une offre de 12 millions de livres (environ 14 millions d'euros) formulée par Arsenal pour le recrutement du milieu de terrain français Yohan Cabaye, rapportent lundi les médias britanniques.

- 20h30 : Le milieu de terrain international anglais de Tottenham Scott Parker s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Fulham, a indiqué le club de Craven Cottage lundi. Les détails financiers du transfert n'ont pas été révélés.

- 18h30 : Le défenseur argentin Pablo Zabaleta a signé un nouveau contrat de quatre ans, jusqu'en 2017, avec Manchester City, a indiqué le club lundi. Zabaleta, 28 ans, a joué à 175 reprises sous le maillot des "Citizens" depuis son arrivée au club en 2008 en provenance de l'Espanyol de Barcelone.

- 18h15 : Stefano Marzo, un jeune défenseur belgo-italien de 22 ans originaire de Lommel mais formé au PSV Eindhoven, était sans club depuis la faillite du Beerschot dont il a défendu 19 fois les couleurs en Jupiler Pro League.


LES INFOS DU MATIN

   

- Les Zèbres ont besoin de renforts, et trois noms sont de plus en plus souvent cités en coulisses. Plus d'informations ici...

- Alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Guy Luzon, George Tucudean cherchait une solution pour obtenir du temps de jeu. Le Roumain, qui a signé un contrat de 4 ans et demi en janvier dernier, devrait retourner au Dinamo Bucarest où il sera prêté une saison. "J’ai un accord avec le Dinamo et j’attends juste le feu vert du Standard. Ce prêt serait une bonne chose pour tout le monde", a déclaré le joueur à la presse roumaine. George Tucudean, qui n’a jamais marqué au Standard, est attendu à Bucarest en début de semaine

- Cela fait plusieurs semaines que Laurent Ciman attend une proposition de prolongation de la direction. Il y a quelques jours, Jean-François de Sart se voulait optimiste. Hier, Ciman a brisé cet élan. "J’ai de nouveau reçu une proposition que je ne peux accepter. Dans de telles conditions, je ne peux resigner. Un départ ? Je ne pense pas à cela mais à 28 ans, je dois faire les bons choix."

- Selon Het Laatste Nieuws, Zulte Waregem aurait tenté de faire venir Sven Kums, mais les prétentions salariales du joueur de Heerenveen sont trop élevées.

- Sudpresse relate l'intérêt d'Anderlecht pour l'ailier du TP Mazembe Solomon Asante.

-  Le BX Brussels a annoncé le recrutement d'Oleg Iachtchouk.

- Après sa défaite face à Aston Villa ce week-end, Arsenal cherche à se renforcer selon les médias anglais. Les Gunners pourraient passer à l'offensive pour l'attaquant de Swansea Michu, le défenseur de City Micah Richards et le milieu de terrain de Leverkusen Lars Bender .

- Nouvelle offre refusée pour Marouane Fellaini et Leighton Baines ! Selon le Liverpool Echo, Manchester United a soumis une offre de 33 millions d'euros pour le duo d'Everton.

- Après les venues de Lovren et de Wanyama, Southampton s'offre une nouvelle recrue de choix en la personne de Pablo Osvaldo. L'attaquant de la Roma a signé un contrat de quatre saisons chez les Saints pour un transfert d'un montant de 15 millions d'euros.

- Selon The Telegraph, Tottenham et Liverpool sont toujours en ballotage pour tenter de recruter Willian, l'international brésilien d'Anzhi.

- À en croire le Daily Mirror, Luka Modric pourrait bien être offert en contrepartie de Gareth Bale. Mais le milieu de terrain croate privilégierait la piste Manchester United.

- José Mourinho a déclaré après la victoire des siens contre Hull City :" Nous essaierons jusqu'au dernier jour d'ajouter un joueur à l'effectif, un attaquant, mais pour le moment, tous ont un club et je pense qu'il ne serait pas éthique d'en parler nommément." 


- Après la folle rumeur de Marca l'annonçant sur le départ,  Radamel Falcao a démenti, dans le journal l'Équipe, son départ de Monaco. "C’est un article totalement faux. Je suis très content à Monaco et je crois au projet. Tout est mensonger, même les chiffres évoqués par la presse sont faux. Je me sens bien au club (…) et je vais rester ici", a-t-il déclaré.

- Fulham est en pourparlers avec le PSG pour le transfert de Clément Chantôme selon The Times.

- D'après le Daily Mirror, WBA aurait soumis une offre conséquente pour le milieu de terrain marseillais Morgan Amalfitano.



- Selon Caughtoffside, Leverkusen pourrait prochainement proposer 14 millions d'euros pour l'attaquant de Newcastle  Papiss Cissé.

- L'international tchèque Vaclav Kadlec a rejoint l'Eintracht Francfort. L'attaquant du Sparta Prague a signé un contrat de quatre ans avec l'actuelle lanterne rouge de Bundesliga.



  -  Fabio Coentrao a annoncé à son entraîneur, Carlo Ancellotti, son intention de quitter le Real Madrid. Le Portugais n'était pas sur la feuille de match pour la première journée de Liga ce dimanche.


- Le Daily Express annonce que Manchester City, Chelsea et Arsenal gardent un oeil sur Zakaria Bakkali. Rien que ça !