Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.


BELGIQUE

Alcaraz (FC Brugeois) vient de signer pour 3 ans avec les anglais de Wigan Athletic.

Le défenseur paraguayen arrive du FC Brugeois en étant libre de tout transfert.

Alcarez, 27 ans, était l'un des meilleurs joueurs de son pays, éliminé en quart de finale par l'Espagne (1-0) lors de la Coupe du Monde 2010 disputée en Afrique du Sud.

"C'est fantastique d'avoir pu atteindre un accord avec un défenseur qui, selon moi, était l'un des meilleurs du Mondial," a déclaré le manager de Wigan Roberto Martinez.

Alcaraz a déposé, jeudi, sa signature au bas d'un contrat portant sur trois ans en faveur de Wigan.

Au Lierse, on voit grand. Edgard Davids serait interressé par une aventure en Belgique et pourquoi pas au Lierse?

L'agent de Jan Polak aurait reçu une offre du club turc de Galatasaray. Le Tchèque a refusé de prolonger son contrat avec Anderlecht, il peut donc quitter le club 30 fois champion de Belgique avant d'être fn de contrat.

Steven Defour est cité dans de nombreux clubs anglais mais le Diable rouge a décidé de ne pas se mettre la pression, "j'aimerai rester mais on verra", a-t-il déclaré.

A Eupen, l’Alliance mettait à l’essai le défenseur central suisse Panizzolo qui a joué au Patro Genoa (C2 italienne) de 2005 à juin dernier. L’Helvète est sorti à la demi-heure en se tenant la cuisse. Diakhate est toujours arrêté par un problème au genou gauche. Saglik s’est occasionné une entorse à la cheville droite.

A Visé, Manasseh Ishiaku (27 ans, ex-Club), qui n’a marqué qu’un but en 28 matches de Bundesliga pour Cologne, doit quitter le club où il est sous contrat jusqu’en 2012.

ETRANGERS

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Löw, a vu son contrat prolongé jusqu’au terme de l’Euro 2012

La réunion entre Julio Grondona, président de la Fédération argentine (AFA), et Diego Maradona, prévue cette semaine afin de fixer les termes de la prolongation du contrat du sélectionneur argentin, a été reportée à lundi.

Le Real Madrid a proposé 22 millions à l’Inter de Milan pour Maicon. L’Inter voudrait 30 millions.

La Fédération sud-coréenne (KFA) a désigné mercredi Cho Kwang-rae, actuel entraîneur de Gyeongnam FC, comme nouveau sélectionneur.

L’AC Milan a annoncé le recrutement du défenseur Sokratis Papastathopoulos (Genoa).

 Le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, envisage un départ de l’attaquant international néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. Il a aussi annoncé que l’AC Milan ne cèdera jamais l’attaquant brésilien Ronaldinho.

Les Corinthians ont démenti que leur directeur technique Mano Menezes ait été approché pour diriger la sélection brésilienne en vue du Mondial 2014.

Flamengo a décidé de maintenir le contrat de Bruno Souza, son capitaine et gardien de but qui se retrouve accusé d’avoir organisé l’enlèvement et le meurtre d’une ex-petite amie.

 Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, n’a exigé aucune indemnisation de la part de la Fédération française de football au titre de dommages et intérêts.

Le président de Chelsea a affirmé que son défenseur Ashley Cole, convoité par le Real Madrid, n’était pas à vendre.

 Le gardien tchèque de Chelsea Petr Cech, de nouveau touché au mollet droit, va sans doute devoir rester à l’écart des terrains pendant un mois et devrait manquer la reprise du Championnat d’Angleterre

Le capitaine de l’équipe d’Allemagne, Michael Ballack, privé du Mondial sur blessure, a commencé l’entraînement au sein de son nouveau club, le Bayer Leverkusen



L'attaquant international slovaque de Lille, Robert Vittek, a été transféré définitivement au club turc MKE Ankaragücü, où il avait déjà passé la seconde moitié de la saison dernière sous forme de prêt.


© La Dernière Heure 2010