Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Alors qu'en ce début de mercato les grosses écuries européennes frappent fort d'entrée, le marché belge ne s'emballe pas encore. Des contrats sont revalorisés au Standard et cela s'activera cette semaine à Anderlecht. Ce prudent départ ne se retrouve pas chez les nouveaux riches d'Europe, comme le PSG et Monaco, qui multiplient les recrues depuis le début de l'été. Cependant, supporters, pas de panique, les clubs ont jusqu'au 31 août pour former leur effectif.


LE FIL INFO

- 22h10: L'attaquant français David Trezeguet a signé un contrat d'un an avec les Newell's Old Boys, champions d'Argentine en titre, a annoncé le club lundi lors d'une conférence de presse.

"Bienvenue Roi David. Je te donne le maillot qui va te servir à communiquer avec le public à partir d'aujourd'hui", a déclaré le président du club de Rosario, Guillermo Lorente.

"J'arrive dans une équipe que tout le monde admire en Argentine et qui vient de remporter le titre. Je suis en pleine forme physique et mon objectif est de gagner le prochain tournoi ("Inicial") et la Copa Libertadores", a confié Trezeguet, aux côtés de Lorente.

"C'est un jour très spécial. Newell's s'intéresse à moi depuis un mois, lorsque River m'a dit de partir, et c'était la seule proposition concrète et sérieuse."

"Je me sens très bien et me suis préparé à rejouer", avait déclaré Trezeguet en référence à sa blessure au genou, qui le tient à l'écart des terrains depuis le 30 mars.

"Il a subi un examen très complet en raison de son opération au genou (gauche)", a indiqué une source du club de Rosario.

Le champion du monde 1998 retrouvera parmi ses coéquipiers l'ancien défenseur argentin du PSG et de Marseille Gabriel Heinze et l'ancien milieu de terrain de l'Atletico Madrid Maxi Rodriguez.

"Trezegol", 35 ans, qui évoluait la saison passée à River Plate, avait été écarté du groupe fin juin par le directeur technique du club de Buenos Aires, Ramon Diaz, qui lui a annoncé ne plus compter sur lui pour le prochain Championnat.

Trezeguet a joué 38 matches et inscrit 17 buts avec River depuis son retour en Argentine en janvier 2012, et avait notamment joué un rôle clef dans la remontée du club en première division il y a un an.

Après s'être révélé à Monaco (1995-1999), Trezeguet a joué à la Juventus de Turin (1999-2010), avant de passer par l'Hercules d'Alicante (2010-2011) et le Baniyas d'Abu Dhabi (2011).

- 19h30 : Le Racing Genk et son gardien de but Laszlo Köteles ont décidé de poursuivre leur collaboration. Le Hongrois de 28 ans a signé un nouveau contrat de quatre saisons qui le lie au club limbourgeois jusqu'en juin 2017. Son précédent contrat s'achevait en juin 2014.

- 19h00 : Selon la presse espagnole et le journal Marca , l'Argentin Gerardo Martino (dit  Tata Martino) serait le nouvel entraîneur du FC Barcelone pour les 3 prochaines années ! Plus d'informations ici .

- 17h20 : Guus Hiddink n'est plus l'entraîneur de l'Anzhi Makhachkala. Le Néerlandais a remis sa démission. "Cette décision n'a pas été facile pour moi, mais j'ai toujours dit que ma mission avec l'Anzhi pouvait se terminer lorsque le club serait en mesure de se développer et de croître sans ma participation", a déclaré le tacticien. Nul doute que le club russe va vouloir frapper un grand coup sur le marché des entraîneurs.


LES INFOS DU MATIN 



- Dalibor Veselinovic évoluera à Waasland-Beveren cette saison. Anderlecht prête pour un an le géant serbe, qui est déjà le 22e départ côté mauve cet été.

- Waasland s'est également attaché les services de Trickovski et de Godemèche . Le Macédonien est prêté par Bruges alors que le second arrive gratuitement de Cluj où son contrat expirait en juin.

- D'après des sources serbes, Milan Jovanovic serait en pourparlers avec l'Etoile Rouge de Belgrade.

- Neslihan Köse , indésirable à Mons, rejoindra aujourd'hui un club turc de D2 qui souhaite le mettre à l'essai.

- D'après Het Laatste Nieuws, Yohann Thuram pourrait finalement arriver aujourd'hui ou demain au Standard. Son compatriote et ami, Bulot, l'aurait déclaré après le match amical des Rouches face à Virton.

- Julien Toudic rejoint Zulte-Waregem pour une saison. L'attaquant français de 27 ans a été présenté après la victoire des Flandriens dans leur match de gala face aux Girondins de Bordeaux. L'ancien Lensois connaît déjà quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers puisqu'il a eu l'occasion d'évoluer avec Berrier et Thorgan Hazard en France.

- Courtrai renforce encore son équipe. Les Courtraisiens ont engagé le jeune médian Robert Klaasen . Le joueur de 19 ans arrive gratuitement de l'AZ où il était en fin de contrat et s'est lié pour 3 saisons à son nouveau club. Il est déjà la 7e recrue du KVK.

- Anderlecht pourrait finaliser prochainement quelques dossiers transfert. Plus d'informations ici.


- Nacer Chadli s'est engagé pour cinq saisons avec Tottenham. Plus d'informations ici.

- André Santos quitte Arsenal pour Flamengo. Le latéral n'a jamais réussi à s'imposer chez les Gunners et retourne au Brésil.

- Le Daily Mirror affirme que Papiss Cissé serait dans le collimateur du Rubin Kazan. L'attaquant sénégalais souhaiterait quitter Newcastle depuis qu'il a annoncé refuser de porter le nouveau maillot des Magpies qui arbore un organisme de prêts financiers comme sponsor. De confession musulmane, ceci serait contraire à sa religion.

- D'après le Daily Mirror, Chelsea serait confiant dans le dossier Rooney . Les Blues pense convaincre ManU avec une offre d'environ 35 millions d'euros.

- Le Daily Mirror annonce que Valence demanderait un peu plus de 29 millions d'euros pour Soldado . Tottenham et Liverpool, qui s'intéressent à l'attaquant, sont prévenus.

- Selon le Daily Mirror toujours, Swansea prépare déjà l'après Ashley Williams. Les Gallois, qui anticipent un départ du défenseur à Arsenal, pourraient faire une offre de 8 millions d'euros pour Hector Moreno , défenseur mexicain.

- Selon la presse anglaise, Stoke City souhaiterait louer pour une saison Nelson Oliveira . L'attaquant de 21 ans évolue à Benfica.

- Southampton serait, d'après le Daily Mail, toujours intéressé par Pablo Osvaldo , l'attaquant de la Roma. Les anglais craignent par contre le départ de Gaston Ramirez qui ferait l'objet d'une offre de l'Inter Milan.

- West Ham souhaiterait faire revenir Scott Parker à Upton Park. Le médian de 32 ans évolue à Tottenham.

- Le Daily Express affirme que Luis Suarez attend de voir si Arsenal proposera plus de 46 millions d'euros pour lui. Au vu des transferts des Gunners les dernières saisons, cela semble fort peu probable. En attendant, l'Uruguayen rejoindra les autres joueurs de Liverpool à leur stage en Australie. Il y discutera de son avenir avec le Manager, Brendan Rodgers.

- Toujours selon ce même Daily Express, Didier Drogba se verrait bien revenir à Chelsea l'été prochain... en tant que joueur-entraineur. Apparemment le statut de Giggs à Manchester fait déjà des émules.

           

- Jupp Heinckes a déclaré à Sky Sports qu'il ne souhaitait pas reprendre une équipe cette saison. Une piste se refroidit donc déjà pour le FC Barcelone qui se cherche un nouveau coach depuis l'annonce du départ de Tito Vilanova.

- C'est officiel, Raul Albiol évoluera à Naples pour les 4 saisons à venir. C'est le nouveau club de Dries Mertens qui a dévoilé la nouvelle. Après Callejon, Albiol est déjà la deuxième recrue madrilène des Partenopei cet été. Un autre espagnol, en la personne de Pepe Reina, pourrait prochainement venir gonfler le contingent ibérique de Naples.

- Manchester United ne désespère pas d'attirer Cesc Fabregas à Old Trafford cet été. Barcelone a déjà refusé une offre de 30 millions d'euros pour le médian espagnol mais les Red Devils ne se laisseraient pas abattre pour autant et prépareraient déjà une nouvelle offre pour l'ancien d'Arsenal.

- Marca annonce un accord entre le Real et Naples au sujet de Gonzalo Higuain . La Gazzetta ajoute que ce deal oscillerait autour des 40 millions d'euros, 37 plus 3 de bonus. Point de vue salaire, Higuain percevrait 6 millions d'euros par saison, soit un de plus que ce que l'attaquant gagne au Real. Arsenal n'aurait pas encore totalement abdiqué pour l'attaquant argentin mais si ces chiffres se confirment, on pourrait considérer les Gunners hors course dans ce dossier.

- Adan négocie avec le Rayo Vallecano. Le 3e gardien du Real Madrid. Une réunion aura lieu cette semaine pour tenter de conclure l'affaire.

- L'Equipe annonce un accord entre Evian et Hull City concernant le transfert de Yannick Sagbo . Le montant du transfert avoisinerait le million d'euros pour l'attaquant de 25 ans qui discutera mardi avec les dirigeants anglais. Côté arrivé, les Savoyards s'intéresseraient à Muratori . La latéral gauche de Nancy, récemment relégué en L2, pourrait quitter le club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en 2015.

- Selon L'Equipe, Everton pourrait faire une offre d'un million d'euros pour Mory Koné . Koné est un défenseur central de 19 ans qui appartient au club du Mans, actif en L2.

- The Times déclare que Fulham négocierait avec Mohammed Rabiu , le médian d'Evian.



- Comme déjà évoqué à maintes reprises, l'Inter aimerait attirer Nainggolan . C'est ce qu'indique la presse italienne, qui ajoute que les Lombards devraient pour cela d'abord se séparer de Ranocchia.


- Keisuke Honda pourrait rejoindre l'AC Milan... en janvier 2014. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Adriano Galliani à la Sky. Le Japonais sera alors en fin de contrat au CSKA Moscou et pourrait alors signer un bail de quatre ans en Lombardie. Cependant, les Rossoneri tenteraient encore de convaincre le club russe de laisser filer l' attaquant dès cet été et auraient formulé une offre de 3 millions d'euros.

- Bosko Jankovic quitte la Genoa pour le Hellas Vérone. Le promu a dépensé 2,5 millions d'euros pour s'attacher les services du médian serbe de 29 ans.

- Le Real Madrid aurait proposé 50 millions d'euros pour Arturo Vidal , rapporte le Kicker. Cependant, le milieu de la Juve aurait été déclaré intransférable.

- D'après la Gazzetta, les Napolitains seraient également près d'accueillir Damiao . L'internacional a accepté l'offre de 23 millions pour son joueur mais le transfert bute encore sur le droit à l'image du brésilien. Celui-ci possède notamment un gros contrat avec Nike. Les prochaines 24h seront décisives.

- De Laurentiis, président de Naples, a déclaré que la rumeur de l'arrivée d' Ibrahimovic était "une invention".

- La Gazzetta l'affirme: Alderweireld pourrait être le remplaçant de Marquinhos à la Roma.



- Glynor Plet , mieux connu chez nous en tant que supersub du KRC Genk la saison passée, devrait quitter Twente. Le club d'Enschede a, en effet, placé l'attaquant dans son noyau B. Des clubs néerlandais souhaitent le louer mais Twente cherche à le vendre.


- Le Daily Mail annonce qu'Hambourg pourrait faire une offre d'un peu moins de 7 millions d'euros pour Jelavic . L'attaquant d'Everton était notamment passé par Zulte. 

- Wolfsbourg souhaiterait recruter Luis Gustavo . Le médian du Bayern a vu la concurrence encore augmenter en Bavière suite aux arrivées de Götze et Thiago notamment.



- Felipe Melo s'est engagé définitivement avec Galatasaray. Plus d'informations ici.