Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES DH.be a déjà lancé son journal du mercato estival. A quelques semaines du coup d'envoi officiel de la période des transferts, tenez-vous informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain des playoffs 1 et suite à la valse des entraîneurs ces derniers jours. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 23h17 : Après six ans à Liverpool, Dirk Kuyt pourrait migrer sous d'autres cieux cet été. Le batave n'est pas insensible aux approches d'Hambourg, club dont les mérites ont été vantés par Rafael Van Der Vaart, Joris Mathijsen ou Nigel De Jong. L'attaquant néerlandais attend cependant le nom du successeur de kenny Dalglish pour décider s'il quittera Anfield Road ou pas.

- 20h55 : Le défenseur international portugais Joao Pereira, 28 ans, a été cédé au club espagnol de Valence par le Sporting Portugal pour 3,6 millions d'euros, a annoncé jeudi le club lisboète.

- 19h11 : C'est un monument qui quitte Sochaux. Teddy Richert ne portera plus la vareuse des Lionceaux. Il avait rejoint ce club en 2001.

- 19h07: Selon Nord Eclair, le Royal Mouscron Péruwelz ne prolongera pas les contrats d'Adnan Custovic et de Stijn Meert.

- 19h05 : Notre compatriote Gaby Mudingayi va quitter Bologne, club avec lequel il était en fin de contrat cette saison. Le milieu de terrain l'a lui-même annoncé à Radio HLN : "C'est sûr, c'était ma dernière saison à Bologne. Dans deux semaines, j'en saurai plus sur mon futur. L'intérêt de l'Inter et du Milan AC ? Que ce soit l'une ou l'autre, la prochaine équipe où je jouerai sera la récompense de tout ce que j'ai effectué dans ma carrière. J'aimerais rester en Italie, mais si je dois partir ailleurs, je choisirais la Premier League.", affirme le joueur.

- 19h01 : Le défenseur danois Leon Andreasen a été prolongé d'un an du côté d'Hanovre. Il est désormais lié jusqu'en 2013 avec le club teuton.

- 18h57 : L'entraineur de Wigan Roberto Martinez est en pourparlers avec les propriétaires de Liverpool. Il est la priorité des Reds pour reprendre le banc laissé vide par Kenny Dalglish, limogé.

- 18h55 : Le milieu offensif français Florent Malouda, régulièrement désigné comme susceptible de quitter Chelsea, a expliqué jeudi qu'il voulait disputer la Supercoupe d'Europe et le championnat du monde des clubs dans les rangs du champion d'Europe pour mettre fin aux rumeurs de départ.

- 18h04 : Le jeune attaquant néerlandais Ola John, du FC Twente, a signé pour cinq ans au Benfica Lisbonne, a annoncé jeudi le club vice-champion du Portugal, où évolue Axel Witsel.


- 16h50 : Le défenseur central international néerlandais Jeffrey Bruma, prêté par Chelsea, reste à Hambourg une deuxième saison, le club anglais ayant renoncé à ses droits, a annoncé jeudi le club allemand.

- 16h45 : Thomas Matton portera la saison prochaine le maillot de Courtrai. Le milieu de terrain de Zulte Waregem et les clubs respectifs se sont mis d'accord pour un transfert, jeudi.


- 13h55 : Nicolas Anelka a démenti avoir l'intention de quitter Shanghai Shenhua dont il est également l'entraîneur, jeudi lors d'une conférence de presse, assurant vouloir rester au club chinois qui tente toujours d'enrôler l'Ivoirien Dider Drogba.

- 13h30 : Le Borussia Mönchengladbach vient d'acquérir l'avant-centre de Hoffenheim Peniel Mlapa pour 2,5 millions d'euros.

- 13h25 : Chelsea lorgnerait sur l'attaquant ivoirien du CSKA Moscou Seydou Doumbia.

- 12h45 : Le retour de Claudio Pizarro au Bayern Munich est quasiment acquis, l'attaquant péruvien du Werder Brême ayant déjà passé secrètement la visite médicale.

- 11h : Matias Suarez confirme un intérêt du Bayern de Munich.

- 10h51 : Anderlecht piste le milieu de terrain norvégien, Markus Henriksen (19 ans) de Rosenborg, selon Het Laatste Nieuws. Le Celtic, Hanovre et West Ham sont également intéressés par le jeune international norvégien.

- 10h : prêté par Palerme, Mauro Cetto (30 ans) ne restera pas à Lille qui ne souhaite pas lever l'option d'achat de 1,2 millions d'euros du défenseur central.

- 9h30 : Le Dnipro Dnepropetrovsk, club d'Ondrej Mazuch, semble être l'acheteur le plus sérieux pour Roland Juhasz. La presse ukrainienne semble convaincue de la très prochaine arrivée du Magyar aux côtés de son ex-équipier. Le club semble prêt à mettre les 2,7 millions d'euros demandés par Anderlecht.

- 9h15 : Si l'on en croit une déclaration de son agent sur RMC, Dimitar Berbatov pourrait atterrir au PSG. "Dans la presse, il y a beaucoup de spéculations autour de Dimitar. Mais ce qui est vrai, c’est que le projet du PSG peut l’intéresser car le joueur veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine."

- 9h : "Hazard à Manchester United, ce n'est plus qu'une question de détails". C'est ce qu'annonce le site français mercato365. Le joueur serait d'accord avec les Red Devils, en tout cas dans les grandes lignes. Affaire à suivre...


Les infos du matin



- C'est officiel, John Van den Brom reste à Vitesse. Il ne sera donc pas le prochain entraîneur d'Anderlecht.

- Selon Het Gazet Van Antwerpen, le FC Malines s'intéresse à Reynaldo, le médian offensif d'Anderlecht.

- Victor Ramos, le défenseur central brésilien, appartient toujours au Standard. Il prolonge toutefois son prêt à l'Esporte Clube Vitória jusque janvier prochain et ne reviendra donc pas à Liège avant 2013.

- Junior Kabananga (Anderlecht) sera prêté la saison prochaine à Roulers.

- Jean-François de Sart dément avoir reçu une offre d'Hanovre pour le défenseur central du Standard Felipe.

- Alors qu’Abbas Bayat revenait hier des USA, Dennis van Wijk est toujours en attente d’un contact : “Je ne sais pas très bien à quoi m’en tenir. J’espère un appel pour ce jeudi.”

- Au Beerschot, Vanaudenaerde, libre après son passage à Westerlo, est dans le collimateur. Le gardien Vanlangendonck (Bocholt) a signé pour 3 ans.

- De retour de Kaiserslautern, Kouemaha pourrait se relancer en D1 (à Mons ?). A Bruges, on cherche également une solution pour Diaz, qui était prêté au Wisla. Marcos cherche un employeur au Brésil. Nimègue s’intéresse à Coosemans. Des jeunes vont être prêtés à St-Trond.

- Rodgers Kola, international zambien de 23 ans qui évoluait à MS Ashod (Israël), a signé pour cinq ans à La Gantoise. L’option de Diskerud n’a pas été levée.

- Daan Van Gijseghem devrait rejoindre Mons dans les prochains jours. Il semble en tout cas avoir le choix entre les Dragons et Bruges, où il ne semble toutefois pas intégrer les plans de Leekens pour une place de titulaire.




- Romain Amalfitano est officiellement engagé avec Newcastle. Le joueur passe ainsi de Reims (Ligue 2, promu en Ligue 1) à la Premier League. Son bail s'étend sur trois ans.




- Claude Puel est sans club depuis son départ de Lyon il y a un an. Ce vendredi, il signera à l'OGC Nice. Un contrat de 3 ans l'y attend.




- Champion du monde des moins de 20 ans, le jeune gardien de Cruzeiro, Gabriel, va s'engager avec le Milan AC dans les prochains jours, selon Eurosport.fr.

- Olivier Giroud, champion de France avec Montpellier et meilleur buteur de Ligue 1, intéresse l'AS Rome. Arsenal est également sur le coup.




- Le milieu de terrain japonais Takashi Usami jouera la saison prochaine à Hoffenheim qu'il rejoindra sous la forme d'un prêt de la part de son club, le Gamba Osaka, qui l'avait prêté cette saison au Bayern Munich, a annoncé ce dernier mercredi sur son site internet.

© La Dernière Heure 2012