Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES DH.be a déjà lancé son journal du mercato estival. A quelques semaines du coup d'envoi officiel de la période des transferts, tenez-vous informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain des playoffs 1 et suite à la valse des entraîneurs ces derniers jours. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 21h14 : Mohamed Zidan ne sera pas resté longtemps à Mayence. L'ancien attaquant de Dortmund a refusé la prolongation (jusqu'en 2014) que le club lui proposait. Il est libre de tout contrat.

- 21h09 : Martin Caceres reste à la Juventus. Prêté par Séville, le défenseur urugayen a signé jusqu'en 2016 dans le Piémont.

- 19h09 : annoncé pour des millions d'euros à Manchester City, Zlatan Ibrahimovic a décidé de rester au bercail. "Au Milan, le problème, c'est la situation économique du club mais je respecterai mon contrat", a dit "Ibra".

- 19h03 : le défenseur international portugais Joao Pereira, 28 ans, a été cédé au club espagnol de Valence par le Sporting Portugal pour 3,6 millions d'euros.

- 17h52 : un Olivier Giroud = un Marouane Chamakh et 8 millions d'euros ? C'est l'équation qu'Arsène Wenger a établi. Arsenal serait en effet très intéressé par le goléador de Montpellier. Une offre suffisante pour satisfaire Loulou Nicollin ?

- 17h50 : Antonio Conte rempile à la Juve. Le coach italien était sous contrat jusqu'en 2013, il l'est désormais jusqu'en 2015. La saveur du titre sans doute.

- 17h45 : où ira Javi Martinez, la nouvelle star du foot espagnol ? Outre les deux géants ibériques que sont le Real et le Barça, le Basque intéresse beaucoup les deux clubs de Manchester. City tient la corde avec une offre de 30 millions d’euros.

- 17h33 : Pierre-Yves Ngawa (20 ans), qui était prêté la saison dernière par le Standard à Saint-Trond, évoluera encore pour le club limbourgeois, relégué en division 2. Il s'agit d'un nouveau prêt d'un an.

- 17h15 : Dimitar Berbatov pourrait rejoindre le PSG. Peu utilisé à Manchester United où il est sous contrat jusqu'en 2013, le Bulgare est intéressé par le projet "parisiano-qatari".

- 16h10 : Gunther Vanaudenaerde a signé vendredi un contrat de deux ans, avec option pour une saison supplémentaire, à Oud-Heverlee Louvain. Le back droit de 28 ans évoluait à Westerlo

- 14h41 : selon le Daily Express, Joseph Akpala serait proche de West Ham et West Bromwich Albion. Le Nigérian sera-t-il toujours à Bruges la saison prochaine ?

- 14h24 : Jan Vertonghen va-t-il jouer en Angleterre ? Pas sûr ! L'Ajax réclamerait trop d'argent selon Tottenham. Les Ajacides demandent 15 millions d'euros pour le défenseur.

- 14h13 : les échanges de bons procédés entre Manchester City et le Barça. Dani Alves pourrait rejoindre l'Angleterre contre Aleksandar Kolarov et 15 millions d'euros.

- 14h10 : l'Angleterre a Manchester City, la France a le PSG, l'Espagne a Malaga. Les Andalous au budget faramineux lorgnent sur un duo d'attaque Cassano-Robinho. Il faut dire que Ruud van Nistelrooy ne sera plus là pour marquer.

- 14h00 : Kevin-Prince Boateng cartonne au Milan AC et attire les convoitises. Le Ghanéen intéresse fortement Manchester United et le Real Madrid. Si l'un des deux clubs proposait 18 milliones d'ueor,s les Rossoneri pourraient lâcher leur puncheur.

- 13h45 : Ricardo Carvalho n'est pas plus heureux à Madrid. L'ancien chouchou de Mourinho est posté par des clubs anglais, portugais et allemands.

- 13h30 : Hamit Altintop rentre au pays. Le médian turc devrait quitter le Real où il joue les utilités. Il est en contact avec Galatasaray et Trabzonspor.

- 12h30 : Marco Di Vaio, l'attaquant italien, va rejoindre la Major League Soccer. Il s'est engagé à l'Impact Montréal. Il ne lui manque que son Certificat de transfert international pour traverser l'Atlantique.

- 11h10 : Asamoah Gyan ne souhaite pas retourner à Sunderland. Il préfère rester à Al Ain où il touche 120.000€ par semaines. Le Ghanéen a inscrit pas moins de 20 buts en 17 matches depuis son arrivée.

- 10h40 : Fabio Aurelio, qui était en fin de contrat à Liverpool, est retourné au pays puisqu'il vient de signer au Grêmio Porto Alegre.

- 10h20 : Youssef Msakni pourrait être la nouvelle pépite de Lille. Face à l'obligation de dénicher un, voire deux médians offensifs pour remplacer Joe Cole et surtout Eden Hazard, le Losc s'intéresse de près à ce Tunisien de 21 ans, qui évolue pour l'instant à l'Espérance Tunis. La somme de 5 millions d'euros est évoquée et le transfert serait en bonne voie, selon nos confrères de Mercato365.

- A en croire le quotidien Kicker, le Borussia Dortmund aurait refusé une offre de 17 millions d'euros pour Shinji Kagawa, son médian offensif japonais. Cette offre vient de Manchester United qui est très intéressé par le joueur. Le président de dortmund, Hans-Joachim Watzke, a déclaré qu'il ne discuterait pas à moins de 20 millions d'euros.


Les infos du matin



- Coosemans ne sera plus au FC Bruges la saison prochaine. Il cherche un club qui est prêt à l'accueillir en prêt. Il a notamment effectué un test avec Lens contre Boussu Dour. La victoire était à la clé (4-1). Le NEC Nimègue semble intéressé.

- Le Cercle, Mons et le Beerschot sont en concurrence pour recruter Kouemaha. L'attaquant camérounais, blessé, est toujours sous contrat avec Bruges jusqu'en juin 2014 mais ne semble pas y avoir un avenir. Il était prêté ces derneirs mois à Kaiserslautern.

- "En principe, je reste au RSCA". C'est ce qu'a déclaré Denis Odoi hier lors du point presse qui a suivi l'entraînement des Diables rouges.

- Cristian Colazo, un des agents de Mati Suarez, confirme l’intérêt du Bayern. “C’est une des possibilités”, dit-il. “Le championnat et le club sont intéressants.” Plusieurs clubs sont intéressés, mais Anderlecht veut encaisser le plus possible d’argent. Certaines sources parlent de 15 millions, d’autres de 12 millions. Ces sommes, même un club puissant comme le Bayern ne les déboursera probablement pas.

- Hier, la presse néerlandophone annonçait que Joachim Mununga avait signé un contrat de deux ans au Beerschot. Une nouvelle qui a surpris… le principal intéressé ! “Je ne sais pas d’où sort cette information, mais c’est complètement faux. Je n’ai rien signé”, rétorque Joachim Mununga. “Il me reste un an de contrat à Gençlerbirligi, avec un an supplémentaire en option.

- Après Laurent Demol, qui avait annoncé dès mercredi soir avoir trouvé un accord avec Mons pour prendre en charge l’équipe Espoirs, c’est Stéphane Demets qui s’est lié à l’Albert.

- Baldé et Carvalho devraient à nouveau être prêtés au Cercle par le Sporting Lisbonne. C’est moins évident pour Reis. Coulibaly, en fin de contrat à La Gantoise, semble trop cher.

- A Courtrai, Matton débarque de Zulte-Waregem pour 2 ans.

- Corstjens (Westerlo) a signé à La Gantoise pour 4 ans. Le club reste confiant en ce qui concerne Sollied. Il y a eu une conversation "positive" entre le coach et ses dirigeants malgré l'intérêt de l'Olympiakos, selon Het Laatste Nieuws. Louwagie a également confirmé que la piste du défenseur israélien Sari Falach (20ans) n'est plus d'actualité.

- La direction de Waasland-Beveren va proposer une prolongation de contrat à Radzinski.

- Saint-Trond s'intéresse à Karim Belhocine. Celui-ci pourrait croiser la route de Koen Daerden qui doit logiquement faire le chemin inverse. Dolly Menga pourrait être loué une saison supplémentaire tout comme Pierre-Yves Ngawa.




- Le club de “Hambourg est une option” de transfert, a déclaré Dirk Kuyt (Liverpool).

- L'attaquant de West-Bromwich Peter Odemwingie souhaite quitter le club pour viser plus haut. Le Nigérian, ex-joueur de La Louvière et Lille, a inscrit 11 buts la saison dernière. Il dit vouloir partir en gardant de bonnes relations avec son ancien club, mais il juge que le temps est venu pour lui de franchir un palier.




- Le PSG songe à Sebastian Giovinco (Parme) et Fabio Borini §AS Rome). Les deux attaquants ne laissent pas insensible Carlo Ancelotti. Le dernier cité n'a que 21 ans et a claqué 9 buts cette saison dans le Calcio. L'Inter Milan est également sur le coup. Paulinho, un milieu de terrain axial brésilien des Conrinthians a également été proposé au PSG, ainsi qu'à plusieurs autres clubs européens. Il coûterait entre 8 et 10 millions d'euros.




- Antonio Conte, le coach de la Juventus Turin, vient de rempiler pour deux saisons (jusque juin 2015) à la tête des nouveaux champions d'Italie.




- Ola John (Twente) vient de signer pour cinq ans à Benfica. Il s'agit d'un ailier de 23 ans. Les Lisboètes préparent ainsi l'éventuel départ de Nico Gaitan, cité dans plusieurs clubs.


© La Dernière Heure 2012