Le fil infos

- 00h20 : Alors que Lyon s'apprête à empocher plus de 42 millions hors bonus pour Bruno Guimaraes tout proche de Newcastle, le club de Jason Denayer prospecte pour trouver un remplaçant au Brésilien. Selon L'Equipe, le Carolo Adem Zorgane est notamment pisté.

- 21h45 : Nouvelle recrue à l'Atletico. Daniel Wass, international danois, quitte Valence pour le club madrilène. Il signe un contrat d'un an et demi.

- 21h40 : Gosens à l'Inter, c'est fait. L'Allemand arrive en provenance de l'Atalanta sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat. L'ailier gauche signe un contrat jusqu'en juin 2026.


- 21h25 : Accord total pour Vlahovic ! D'après Fabrizio Romano, l'attaquant de la Fiorentina va s'engager avec la Vieille Dame. Montant de l'opération ? 75 millions d'euros. Le Serbe devrait bientôt passer sa visite médicale.


- 20h15 : Un jeune passe pro à Anderlecht. Rendez-vous ici pour plus de détails.

- 19h50 : Giorgi Chakvetadze file en Allemagne. Il quitte La Gantoise pour filer à Hambourg jusqu'à la fin de la saison.


- 19h45 : Surprise en Pro League ! Van der Brempt va quitter Bruges. Attendu dans le onze de base pour affronter l'Union ce jeudi soir, le jeune joueur de 19 ans va finalement quitter notre championnat pour rejoindre le Red Bull Salzbourg selon nos confrères de Het Laatste Nieuws.

- 19h15 : Stroeykens et le RSCA discutent en vue d’une prolongation. Plus d'informations ici.

- 19h10 : Une nouvelle recrue à Charleroi ! Plus de détails ici.

- 18h35 : Adama Traoré se rapproche du Camp Nou ! Aussi pisté par Tottenham, l'attaquant devrait rejoindre le Barça sous la forme d'un prêt avec option d'achat à 30 millions d'euros en faveur de Wolverhampton.

- 17h40 : un Mancunien prêté à Glasgow. Il s'agit d'Amad Diallo, qui finira la saison chez les Rangers.



Les infos du matin:

© D.R.
- Absent de la feuille de match ce mercredi, Joao Klauss pourrait quitter le Standard d'ici la fin du mercato. Luka Elsner a avoué que le mercato en cours était une des causes de sa non-sélection.

- Charleroi passe à la vitesse supérieure dans son mercato. Plus d'informations ici.

© D.R.
- Les négociations continuent entre Lyon et Newcastle au sujet de Bruno Guimaraes selon le quotidien L'Equipe. Les Gones réclameraient un peu plus d'argent que les 40 millions proposés par les Magpies. Le joueur aurait lui, déjà donné son accord.

- Paulo Dybala, en fin de contrat dans 6 mois, intéresse Manchester City si l'on croit la Gazetta dello Sport. Les Citizens seraient prêts à lui offrir un contrat assorti d'un salaire annuel de 10 millions.

- Malgré les protestations aux abords du stade contre son arrivée, Vitor Pereira se rapproche toujours plus d'Everton. Le Portugais devrait bel et bien devenir le nouvel entraineur des Toffees selon Sky Sport.

- Samuel Kalu a signé à Watford jusque juin 2025. L'ancien gantois rejoint les Anglais pour la modeste somme de 3 millions.

© D.R.
- Et si contre toutes attentes, Ousmane Dembélé prolongeait au Barça ? Le Français et la direction catalane se seraient rapprochés ces dernières heures et le joueur souhaiterait qu'un accord aboutisse. Suite et pas fin de la saga de ce mercato hivernal.

- D'après Fabrizio Romano, Daniel Wass va très prochainement signer à l'Atlético Madrid. Le Danois va passer sa visite médicale dans la journée et paraphera un contrat jusque juin 2023.

- Une nouvelle fois selon Fabrizio Romano, toujours très bien informé, Ilaix Moriba va prolonger à Leipzig avant d'être prêté dans la foulée à Valence. Les Espagnols espèrent également recruter Bryan Gil, sur le départ à Tottenham.

- Nous vous parlions hier d'un potentiel échange entre Alex Baldé, jeune de la Masia, et Tagliafico. Selon Marca, l'échange ne se fera pas, car l'Espagnol ne souhaite pas rejoindre l'Ajax.

© D.R.
- Mitchell Bakker pourrait quitter le Bayer Leverkusen selon L'Equipe. Les Allemands auraient reçu une offre aux alentours des 20 millions de la part de Newcastle pour son latéral gauche.

- Un jeune défenseur de Schalke 04 intéresse fortement l'AC Milan selon Bild. Les Allemands auraient refusé une première offre de 6,5 millions pour Malick Thiaw, le club de la Rühr ne veut pas se séparer d'un titulaire alors qu'ils sont en pleine lutte pour la promotion en Bundesliga.

© D.R.
- Ivan Perisic n'est pas certain de prolonger à l'Inter d'après la Gazzetta dello Sport. Le Croate est en fin de contrat dans 6 mois et l'arrivée prochaine de Robin Gosens à son poste pourrait sceller son sort. L'ancien brugeois gagne actuellement 5 millions par an et voudrait être augmenté, ce qui n'est pas du goût des dirigeants Nerazzurri.

- Selon les médias italiens, la Roma serait toujours sur la piste de Granit Xhaka. Les Romains doivent néanmoins d'abord vendre avant de penser à recruter le Gunner.

© D.R.
- L'OGC Nice devrait embaucher Billal Brahimi, le joueur d'Angers. Selon les informations de RMC Sport, les Niçois auraient formulé une offre de 10 millions d'euros qui aurait été acceptée.

- Philippe Clement pourrait perdre son gardien à la fin de la saison. Alors qu'il est prêté par le Bayern jusque juin 2023, Alexander Nübel pourrait rentrer plus tôt que prévu en Bavière. Les dirigeants munichois souhaiteraient activer une clause qui leur permet de rapatrier le joueur à l'issue de cette saison selon FootMercato.

© D.R.
- Les négociations continuent entre Blaise Matuidi et l'Inter Miami d'après les médias français. Les deux parties négocient une rupture de contrat à l'amiable.