Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique.

Monaco, le PSG et Chelsea animent ce début de période des transferts tandis que le Barça a réalisé le plus gros coup jusqu'ici avec l'arrivée de Neymar. Côté Belge, le Standard, Anderlecht et Bruges s'activent doucement mais surement. 

LE FIL INFO 

- 19h30 : Marko Marin évoluera en Liga la saison prochaine. L'Allemand est prêté au FC Séville par Chelsea, où il n'a eu que très peu de temps de jeu cette saison.

- 17h35 : Olivier Renard est de retour à Charleroi ! Le gardien est mis à disposition des Zèbres par Malines dans le cadre d'un prêt d'un an, selon notre journaliste présent au stage des carolos.

- 17h10 : Chelsea et Séville ont trouvé un accord concernant le prêt de Marko Marin ! Le médian offensif allemand prendra donc du temps de jeu en Liga la saison prochaine.

LES INFOS DU MATIN



- Le médian défensif français Damien Marcq (Caen, prêté dernièrement à Sedan) rejoint le Sporting Charleroi ! Celui qui a connu la Ligue 1 avec Boulogne sur Mer et Caen vient renforcer les Zèbres pour deux saisons, plus une en option.

- Toujours pas de fumée blanche pour Lucas Biglia. Alors qu'on annonçait un transfert pour cette fin de semaine, aucune officialisation n'est encore survenue pour le départ de l'Argentin à la Lazio. Sauf gros coup d'accélérateur, le médian devra donc revenir s'entrainer dès lundi avec Anderlecht. Avant de probablement repartir vers l'Italie une fois le transfert bouclé.

- Mario Been prolonge à Genk jusqu'en 2016 annonce Het Laatste Nieuws. Le tacticien néerlandais avait succédé à Franky Vercauteren en 2011. Il a récemment remporté la Coupe de Belgique avec les Limbourgeois.

- Le jeune milieu de terrain offensif d'Anderlecht Seydina Diarra, 19 ans, a signé un contrat de deux ans (plus deux autres en option) à NEC Nimègue jeudi.

- Mons ne croit plus trop au transfert de Nfor. L'attaquant est toujours à Bakou pour le moment.

- Quentin Pottiez va quitter le Stade Tondreau. Le joueur a trouvé un accord avec l'Albert pour une rupture de contrat à l'amiable.

- Elgabas a indiqué ne pas souhaiter prolonger son contrat avec le Lierse.

- Astrit Ajdarevic peut se chercher un nouveau club, Guy Luzon ne compte plus sur lui.

- Gand a officialisé l'arrivée de Carlos Diogo. L'ancien défenseur du Real Madrid arrive de Huesca en D2 espagnole.

- Frédéric Brillant retourne à Ostende. Un an après avoir quitté la côte pour le Beerschot, le défenseur français effectue son retour. Il était libre suite à la faillite du club anversois. Schmisser et Dequaire ont, eux, prolongé leur contrat avec les promus.

- Nicklas Pedersen dit oui à Gand. Het Laatste Nieuws affirme que le Danois a un accord avec les Buffalos et passera sa visite médicale aujourd'hui. Il ne reste plus qu'aux clubs de s'entendre. L'attaquant possède une clause libératoire à 2 millions d'euros dans son contrat.

- Le Cercle de Bruges souhaite recruter Junior Kabananga. L'attaquant appartient à Anderlecht, qui l'avait prêté à Roulers la saison passée.

- OHL s'intéresse à Patrick Twumasi. Ce jeune attaquant de 19 ans évolue au FK Spartaks, club de D1 en Lettonie.

- La Gantoise a refusé une offre de 400.000 euros pour Jinty Caenepoel. Ce jeune ailier de 16 ans fait partie du noyau A et les Buffalos comptent le garder encore un certain temps.

- Jernade Meade, qui s'est occasionné une pubalgie pendant sa période de test, peut rentrer chez lui. Le Club de Bruges ne lui offrira pas de contrat.

- François Kompany, frère de Vincent, s'est engagé hier avec l'Eendracht Aalst.



- Leighton Baines fait l'objet d'une offre de 15 millions d'euros de Manchester United. En cas de transfert, le latéral gauche retrouverait son ancien entraineur à Old Trafford, David Moyes.

- D'après le Daily Mirror, Chelsea pourrait se rabattre sur Lewandowski en cas d'échec dans le dossier Cavani. Les Blues sont en effet réticents à l'idée de payer la clause de 62 millions pour l'Uruguayen. Ils pourraient d'ailleurs tenter d'inclure Torres dans le deal. Cependant, en cas d'échec, Chelsea pourrait essayer de recruter l'international polonais de Dortmund. Les Londoniens seraient prêt à offrir un contrat de 200.000 euros par semaine à l'attaquant pour le convaincre de rallier Stamford Bridge. Le Daily Mirror affirme également que Mourinho souhaiterait laisser partir Demba Ba cet été car il préfèrerait utiliser la puissance de Romelu Lukaku.

- Sunderland discute avec Gino Peruzzi. Le Daily Mirror affirme en effet que les Black Cats seraient en pourparlers avec le latéral droit argentin de 21 ans du Velez Sarsfield.

- Alors qu'Eurosport affirmait hier qu'Aubameyang aurait donné sa préférence à l'Atletico, le Daily Mirror déclare, lui, que l'Angleterre aurait les faveurs du Gabonais. Le quotidien anglais cite l'attaquant stéphanois qui indique: "Je vais choisir Angleterre avant toute autre destination. C'est un bon club et le parc St James est un stade monumental". Les Magpies seraient en effet prêt à offrir 17,5 millions d'euros pour attirer le joueur. Le plus gros rival des Anglais serait d'ailleurs les Russes d'Anzhi.

- Le Daily Mirror affirme que le PSV souhaiterait rapatrier Oussama Assaidi, joueur de Liverpool.

- Selon le Daily Mail, Everton ferait une offre de 7 millions d'euros pour Aiden McGeady, qui évolue au Spartak Moscou.



- Le FC Barcelone prolonge le contrat de Rafinha. Le frère de Thiago Alcantara est désormais lié aux Catalans jusqu'en 2016. Grâce à cette prolongation de deux ans, le Barça réussit ce qu'il n'a pas obtenu avec Thiago: une augmentation de la clause libératoire. Les clubs intéressés devront désormais offrir 30 millions d'euros pour recruter le joueur.

- Swansea a recruté Jordi Amat. Les Gallois dépenseront environ 3 millions d'euros pour le défenseur central de 21 ans qui évoluait au Rayo Vallecano.



- C'est officiel depuis hier soir ! Dimtri Payet va rejoindre l'Olympique de Marseille pour un transfert définitif. Il passera sa visite médicale dans les prochains jours mais toutes les parties ont d'ores et déjà trouvé un accord.

- Maxime Gonalons "sera là l'année prochaine". Les dirigeants lyonnais ont assuré que leur capitaine resterait dans le Rhône.

- Innocent Emeghara reviendra sans doute à Lorient. Malgré une bonne moitié de saison avec Sienne, l'attaquant suisse de 24 ans devrait revenir en Bretagne. Le club italien relégué en Serie B ne peut en effet pas présenter les garanties bancaires pour un transfert définitif de 3 millions d'euros du joueur.

- Djibril Cissé n'a pas fort apprécié les déclarations de Louis Nicollin. Alors qu'un transfert de l'attaquant au MHSC avait été évoqué, Le président de Montpellier avait indiqué ne pas souhaiter recruter "un gars qui fait le DJ à la Churascaïa ou au Café Joseph." L'ancien international, n'a pas tardé à réagir sur twitter à ces propos en indiquant trouver "dommage que ça ne se fasse pas avec Montpellier, un beau club, une belle ville avec un idiot de président qui se permet de tailler à tout va". Il a aussi tenu à remercier les fans pour leur soutien avant de conclure par un sanglant "je plains les supporters et joueurs du MHSC. Avoir un président aussi con, ça doit pas être facile tous les jours."

- Le Daily Express évoque un intérêt d'Arsenal pour le Lyonnais Clément Grenier et le Toulousain Serge Aurier.



- Jan-Pieter Martens est le nouveau team manager de Schalke 04. Plus d'informations ici.

- Gelson Fernandes s'engage avec Fribourg. Le médian international suisse, passé notamment pas Saint-Etienne, quitte donc sa patrie et son club de Sion pour rejoindre la Bundesliga.



- De Laurentiis, président de Naples, s'est montré très clair dans sa dernière déclaration : "il n'y a pas besoin de discuter avec Cavani. Soit un club paye sa clause libératoire (63 millions d'euros) et il peut partir, soit il reste avec nous la saison prochaine" a-t-il précisé, alors que l'Uruguayen s'est plaint de cette clause libératoire, trop élevée à son goût.

- La Gazzetta annonce que Gilardino, titulaire hier face à l'Espagne, serait sur le point de s'engager avec la Roma. Il pourrait donc quitter Bologne et être échangé contre Borriello. Le quotidien transalpin affirme également que De Rossi est officiellement à vendre et que Marquinhos quittera probablement le club.

- Adriano Galliani a déclaré à la Gazzetta que Balotelli et Pazzini ne quitteraient pas l'AC Milan. Il parlera avec El Shaarawy à son retour du Brésil. Concernant le dossier Honda, l'homme fort des Rossoneri indique que le club s'intéresse à lui mais qu'"il n'y aura pas d'achat avant d'avoir vendu certains joueurs". Il ajoute d'ailleurs n'"avoir encore reçu aucune offre concernant Boateng et Robinho."




- D'après le Daily Express, le Shakhtar Donetsk aurait avoué pour la première fois qu' Henrikh Mkhitaryan est à vendre. Liverpool et Dortmund lorgnent notamment sur le milieu offensif arménien.