Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique.

Cette semaine, il n'y en a que pour le Real Madrid, Chelsea et le PSG, tous concernés par des rumeurs de transferts en lien avec leurs probables futurs coachs, sans oublier le désormais incontournable Monaco... En Belgique, Anderlecht et le Standard vont absolument devoir se renforcer et on peut compter sur Bruges pour faire le spectacle !


Le fil infos

- 22h45 : Le défenseur brésilien Jefferson Nascimento, qui a évolué cette saison à Estoril, a signé un contrat de quatre ans avec le Sporting Portugal, a annoncé mercredi soir le club lisboète.

- 21h40 : Comme déjà pressenti, l'entraîneur du club espagnol de Malaga, le Chilien Manuel Pellegrini, a annoncé mercredi "être en négociations" avec l'équipe anglaise de Manchester City. Il a toutefois précisé que rien n'était encore finalisé.

- 21h30 : Le Sporting Braga a décidé de ne pas conserver la saison prochaine son entraîneur José Peseiro. La nouvelle, publiée sur le site du club, a surpris dans la mesure où celui-ci avait conduit le club de football à la victoire en Coupe de la Ligue du Portugal, le premier trophée du club depuis ... 1966. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

- 20h30 : Le champion du monde 2006 italien Gennaro Gattuso pourrait entraîner Palerme, relégué en deuxième division italienne, a dit le président du club, Maurizio Zamparini.
"Rino (Gattuso) est seulement une des options", a dit Zamparini, tempérant une rumeur persistante plaçant l'ex-Milanais (35 ans) sur le banc des Rose et Noir.
"Si on le prend, je pense qu'il peut devenir notre (Antonio) Conte (champion d'Italie 2012 et 2013 avec la Juventus Turin), a dit Zamparini, mais il n'y a pas que lui", a ajouté le président de Palerme.

- 19h45 : C'est ce vendredi que l'AS Monaco devrait officialiser la venue de l'attaquant colombien Radamel Falcao. La clause de départ du joueur (Atletico Madrid) est fixée à 60 millions d'euros. Plusieurs médias sportifs espagnols avancent déjà un transfert de 45 millions d'€ et un salaire de 14 millions d'€ nets par saison.

- 19h30 : L'attaquant vedette brésilien Neymar, qui a signé pour 5 ans au FC Barcelone, sera présenté le 3 juin par son nouveau club, a annoncé mercredi le coordinateur technique de l'équipe nationale du Brésil, Carlos Alberto Parreira.

- 17h45 : Deux entraîneurs sur le marché. Aykut Kocaman a démissionné de son poste au Fenerbahçe sans vraiment donné d'explication. Au Chievo Verone, le contrat de l'entraîneur Eugenio Corini a été résilié "d'un commun accord", a annoncé le club mercredi.

- 17h35 : ciblé par Arsenal, Julio Cesar admet avoir des contacts avec plusieurs clubs mais il n'écarte pas la possibilité de rester à QPR malgré la relégation.


Les infos du matin



- La Gantoise est en discussions avec Nana Asare, le médian ghanéen du FC Utrecht, selon Het Laatste Nieuws.

- Joachim Mununga est pressenti à Mons. Plus d'informations ici.

- Waasland-Beveren conclut les transferts de Colin Coosemans et Kenny Steppe. Coosemans était prêté cette saison à Waasland-Beveren par le Club de Bruges. Il a signé un contrat de deux saisons avec le club waeslandien. Kenny Steppe arrive lui de Heerenveen, club néerlandais de première division. Il s'est lié pour deux saisons avec Waasland-Beveren, avec option pour une saison supplémentaire.

- David Wijns (Courtrai) a signé un contrat de deux saisons avec Oud-Heverlee Louvain. C'est ce que le club de première division a annoncé mardi.
"Avec David Wijns nous avons désormais l'arrière-droit que nous recherchions, c'est-à-dire rapide, doté d'une bonne capacité de course et d'une bonne vision du jeu", a indiqué OHL dans un communiqué.




- Le Daily Mail affirme que Manchester City et le Real Madrid suivent de près Jesus Navas, le médian offensif de Séville.

- The Sun affirme qu'Arsenal est prêt à mettre 14 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Martin Skrtel, le défenseur central slovaque de Liverpool.

- Direction Liverpool pour Kolo Touré. Le défenseur ivoirien de 32 ans était arrivé en transfert libre de Manchester City. On ignore en revanche la durée du contrat signé par le défenseur.




- Ricardo Carvalho, le défenseur portugais du Real Madrid, s'est engagé pour un an avec l'AS Monaco, annonce le club promu en Ligue 1.

- Beinsport confirme l'intérêt de l'OM pour Payet (Lille) et Alessandrini (Rennes). Mais les Phocéens auraient également fait de Saber Khlifa (Evian Thonon Gaillard) une piste prioritaire. Le joueur coute moins cher que les deux joueurs précités puisque son prix avoisinerait les 3 millions d'euros.




- Edinson Cavani, le buteur-vedette de Naples, a déclaré que son transfert au Real Madrid était un mystère, en réponse aux rumeurs qui évoquent sa prochaine arrivée chez les Merengue. L'Uruguayen précise que tant qu'il n'y a rien de signé, il reste un joueur de Naples, relaie AS ce mercredi.

- Eric Abidal risque de ne pas être prolongé à Barcelone. Du coup, le joueur espère revenir en France et pourquoi pas à Lyon... El Mundo Deportivo avance que l'OL a fait une offre, tout comme Monaco et le PSG...

- Pablo Osvaldo (AS Rome) serait le remplaçant tout désigné de Falcao à l'Atletico Madrid. L'attaquant argentin pourrait ainsi jouer la Ligue des Champions tandis que le club de la louve pourrait récupérer des liquidités dont elle a bien besoin.




- Sortie remarquée de Jurgen Klopp dans les médias ce mercredi. L'entraîneur de Dortmund a affirmé que le Bayern Munich n'avait transmis aucune offre officielle pour Lewandowski. "Je suppose que Robert jouera la saison prochaine avec nous. Nous allons mettre un terme à ces spéculations" a-t-il affirmé à Bild.

- Gerard Deulofeu, la pépite du FC Barcelone, pourrait être prêté à Dortmund, selon le Mundo Deportivo.

- Igor De Camargo quitte définitivement 'Gladbach puisque Hoffenheim a levé l'option d'achat sur notre compatriote.

- Le milieu de terrain ukrainien Anatoli Timoshchuk va quitter le Bayern de Munich, champion d'Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions cette saison. Franck Ribéry est sur le point de prolonger en Bavière alors que l'avenir de Daniel Van Buyten reste incertain. C'est ce qu'a déclaré le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge mardi.




- La femme de Zlatan Ibrahimovic ne se plait pas à Paris depuis qu'elle a subi un vol à l'arraché... Du coup, Zlatan aurait une raison de plus de quitter la ville lumière. L'attaquant suédois se verrait bien poser les valises à Turin en cas de départ, mais tout le monde n'est pas favorable à son retour du côté de la Juve.

- Ernesto Bronzetti, un proche du président du Real Florentino Perez, a déclaré à Tuttosport que le transfert de Gonzalo Higuain à la Juventus n'était pas loin d'être conclu. L'affaire pourrait coûter 25 millions d'euros à la vieille dame, également sur le point de recruter Stevan Jovetic (Fiorentina). Tuttosport évoque également l'intérêt du champion d'Italie pour Alexis Sanchez qui pourrait souffrir de l'arrivée de Neymar à Barcelone et voir son temps de jeu piquer du nez.




- Le Telegraaf avance l'intérêt de l'AZ Alkmaar et du FC Twente concernant le défenseur belge d'Utrecht Jan Wuytens.


© La Dernière Heure 2013