Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.

BELGIQUE

L’URBSFA confirme que Jean-François de Sart a prolongé son contrat d’entraîneur de l’équipe nationale belge des Espoirs pour une durée d’1 an.


ETRANGER

Le FC Barcelone veut engager la révélation allemande du Mondial sud-africain, le milieu de terrain gaucher Mesut Özil, rapporte mardi le presse catalane. Le champion d'Espagne serait prêt à proposer une offre au club du Werder Brême. Özil, 21 ans, rejoindrait le Barça en 2011-2012 afin de Brême puisse lui trouver d'ici là un remplaçant. Par ailleurs, Barcelone est prêt à céder au Werder Alexander Hleb (prêté dernièrement au VfB Stuttgart) et Henrique (prêté au Racing Santander), selon la revue Sport.
L'agent du joueur Reza Fazeli a confirmé que le FC Barcelone s'intéresse au joueur depuis plusieurs années et que son client était sous contrat avec le Werder jusqu'en 2011.

Selon Le Progrès, l'OL aurait proposé -en plus d'une forte somme- Källström et Boumsong pour acquérir Gourcuff.

Le Parisien annonce que les dirigeants marseillais sont prêts à mettre jusqu'à 20 millions d'euros sur l'attaquant italien Gilardino.

Bordeaux mais surtout Manchester United gardent un oeil sur Ben Arfa.

Lorient et Arsenal se sont accordés sur le transfert de Laurent Koscielny. Le défenseur breton va signer quatre ans chez les Gunners.

Selon le journal sportif turinois Tuttosport, Philippe Mexès serait disposé à rejoindre la Juventus. Reste aux deux clubs à trouver un accord.

Javier Mascherano pourrait réaliser son rêve de rejoindre Lionel Messi au Barça car l'Inter a décidé de laisser tomber, selon El Mundo Deportivo. Le club barcelonais aurait aussi un oeil sur Luis Suarez (Ajax Amsterdam). Le frère de Pep Guardiola est son agent...

Selon le Daily Star, Luis Fabiano aimerait jouer à Manchester United ou... à l'AC Milan.

Selon les Portugais d'A Bola, le portier international Eduardo serait dans le viseur du Bayern Munich.

Les dirigeants de Tottenham auraient formulé une offre pour les deux internationaux du club de Palerme Simon Kjaer et Edinson Cavani

© La Dernière Heure 2010