Mercato C'est la dernière ligne droite du marché des transferts ! Notre journal du mercato est là pour répertorier les toutes dernières rumeurs de l'été.

- 20h : Refaelov est prêté à l'Antwerp par le Club de Bruges pour une saison, selon des informations de Het Laatste Nieuws.

- 19h : Selon des informations du journal L'Equipe, le Betis serait entré en discussion avec le PSG pour tenter d'obtenir le prêt de Giovani Lo Celso.

- 17h34 : L'attaquant néerlandais Robert Mühren a été envoyé pour la deuxième saison consécutive en prêt par Zulte Waregem. Mühren, 29 ans, avait été prêté au Sparta Rotterdam la saison dernière et jouera désormais pour le NAC Breda. Arrivé en provenance de l'AZ Alkmaar en janvier 2017, il n'aura joué qu'une demi-saison sous le maillot de Zulte Waregem avec un bilan de deux buts en treize matchs. L'an dernier, Mühren a été capable de marquer neuf buts en 32 matchs de Eredivisie.

Le fil infos

Les infos du matin


© D.R.
- Bonne nouvelle pour les Mauves ! Adrien Trebel prolonge au RSCA. Le contrat du précieux milieu de terrain français court désormais jusqu'en 2023, soit une saison supplémentaire ajoutée à son bail précédent. A la clé pour Trebel: un nouveau contrat juteux! Plus d'infos ici.


- Le Standard se tient régulièrement informé pour Lazar Markovic. L'ailier serbe vit une situation compliquée à Liverpool où l'avenir ne semble pas radieux tant la concurrence lui est rude. Markovic connait bien la Pro League puisqu'il avait été prêté par les Reds à Anderlecht la saison dernière (sans option d'achat). Le Standard est intéressé par le profil du joueur de 24 ans qui arrive dans sa dernière année de contrat à Anfield. Découvrez l'article ici.


- Une fin calme de mercato pour les Rouches ? Sauf grosse surprise, la piste menant à Lior Refaelov ne devrait pas arriver à terme. Le profil du milieu de terrain brugeois ne fait pas l'unanimité à Sclessin, la direction préfèrerait voir éclore Djenepo ou encore William Balikwisha. L'Israélien, sur le départ du Club de Bruges, est cité avec insistance à l'Antwerp.


- A Charleroi, Adama Niane devrait être officialisé ce jeudi dans le courant de la journée. L'attaquant malien de Troyes a passé ses tests médicaux et devrait parapher un contrat de 3 ans.


- David Henen, libre de tout contrat, est également dans le viseur des Zèbres. L'ancien joueur d'Everton (22 ans) s'était entrainé avec l'Antwerp en début de saison mais n'a finalement pas signé au Great Old. Mehdi Bayat se serait renseigné auprès de Roberto Martinez. Le tacticien espagnol avait rameuté l'ailier gauche à Everton, club dont il était l'entraineur à l'époque. Affaire à suivre, Henen pourrait signer un nouveau contrat même après la fermeture du mercato.


- Dans le sens des départs, Amara Baby est plus que vraisemblablement proche d'un transfert à l'Antwerp. L'attaquant ne s'est toujours entrainé cette semaine suite à une douleur au tendon. Son envie de départ n'est plus une surprise pour personne au Mambourg. Baby devrait s'engager avec le club anversois dans les prochaines heures pour un montant estimé à 500.000 euros.


- Toujours au Mambourg : Parfait Mandanda, Enes Saglik, Francis N'Ganga et Benjamin Boulenger ont encore 48h pour se trouver un nouveau point d'attache. Cela semble périlleux pour les joueurs carolos qui s'entrainent en marge du groupe de Felice Mazzu.


- Anthony Swolfs (La Gantoise) rejoint Waasland-Beveren en prêt pour une saison. Le gardien belge de 20 ans a été formé chez les jeunes au Beerschot, à l'Antwerp et au Club de Bruges.



© D.R.
- Anthony Martial s'est vu proposer une prolongation de contrat de 5 ans par Manchester United, rapporte The Guardian. L'ailier français avait été fortement cité vers la sortie cet été. L'Atletico Madrid et le Milan AC s'étaient montrés preneurs.


- Après le teasing de son agent Dimitry Seluk, Yaya Touré devrait finalement rejoindre l'Olympiakos en Grèce, selon plusieurs quotidiens nationaux. L'agent du milieu de terrain ivoirien avait tweeté l'information révèlant la visite médicale londonienne du joueur de 35 ans. Après 8 années pleines à Manchester City, difficile toutefois d'imaginer Yaya Touré signer dans un club rival candidat au titre de champion d'Angleterre.


© D.R.
- C'est officiel, Mariano Diaz retourne à la "casa". L'attaquant brésilien quitte définitivement Lyon pour le Real Madrid, son club formateur, un an seulement après son départ. Le Séville FC avait un accord avec l'OL, mais les Merengue ont activé leur clause de rachat prioritaire pour le voler de justesse aux Andalous. Acheté 8 millions d'euros par les Gones, la Maison Blanche a déboursé la jolie somme de 33 millions d'euros pour Diaz. Lyon cherche activement à le remplacer et est tout proche d'un accord avec Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) et négocie actuellement pour Nicolas Pépé (Lille).


- La Real Sociedad a un nouveau buteur. Sandro Ramirez rejoint le club espagnol en prêt. L'attaquant d'Everton n'a jamais su s'imposer à Goodison Park, il devient le nouveau partenaire d'Adnan Januzaj dans le secteur offensif de la Real.


© D.R.
- Eiji Kawashima, ex-gardien des Rouches, quitte Metz et paraphe un contrat d'un an à Strasbourg, en Ligue 1. Le portier japonais sera en concurrence avec Bingourou Kamara pour suppléer le numéro 1 dans la hiérarchie : Matz Sels, ancien Anderlechtois.


- C'est officiel, Jason Lokilo rejoint le FC Lorient. Le milieu offensif belge, formé à Anderlecht, a été prêté par Crystal Palace où il s'est installé depuis trois saisons déjà.



© D.R.
- La Turquie, Besiktas en tête, rêve encore de Nacer Chadli. Le Diable Rouge espère toujours pouvoir quitter West Bromwich, pensionnaire en Championship, avant la cloture du marché des tranferts. Pour le polyvalent Liégeois, jouer en D2 anglaise n'est pas une option cette saison. Chadli parviendra-t-il à se trouver un nouveau club avant vendredi soir ? L'horloge tourne pour Nacer. Plus d'infos ici.