Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique.

Cette semaine, il n'y en a que pour le Real Madrid, Chelsea et le PSG, tous concernés par des rumeurs de transferts en lien avec leurs probables futurs coachs, sans oublier le désormais incontournable Monaco... En Belgique, Anderlecht et le Standard vont absolument devoir se renforcer et on peut compter sur Bruges pour faire le spectacle !


Le fil infos

- 22h20 : Selon Sky Italia, Francesco Totti serait parti en vacances en compagnie de Vincenzo Montella. Objectif du séjour pour l'Imperatore: convaincre son ancien équipier de revenir à Rome pour entrainer la Louve.

- 20h25 : Le défenseur espagnol Marcos Alonso (Bolton) s'est engagé pour trois ans avec la Fiorentina, a annoncé vendredi le club florentin (AFP).


- 20h15 : La piste Radja Nainggolan se précise en Lombardie. Si l'on en croit le Corriere dello Sport, le médian belge de Cagliari serait la cible numéro un des Nerazzurri cet été. Walter Mazzarri, qui comptait attirer le Belge du côté de Naples, l'amènerait à présent bien dans ses valises lombardes.

- 19h10 : Radamel Falcao et l'AS Monaco, c'est fait! Le président russe du club monégasque, Dmitry Rybolovlev, annonce avoir trouvé un accord avec l'Atletico Madrid pour le transfert de l'attaquant colombien. Le meilleur 9 de Liga s'engage pour cinq ans avec le club du Rocher, qui claquerait quand même 60 millions d'euros dans la transaction. De quoi apparaitre directement comme un sérieux concurrent pour le PSG dans la lutte pour la Ligue 1 version 2013-2014.

- 18h20 : La Fiorentina risque de perdre son jeune talent Adem Ljajic. Selon le Daily Express, le joueur de la Viola serait sur les tablettes de Manchester United. Sir Alex Ferguson avait déjà jeté son dévolu sur le joueur, et David Moyes compte bien poursuivre sur la voie de son prédécesseur. Vu les difficultés économiques du Calcio, un départ vers la brumeuse Manchester n'est donc pas à exclure.

- 17h20 : Daniel Levy ne vendra pas Gareth Bale en Angleterre, selon le Daily Express. Depuis la mésaventure Berbatov (qui avait complètement explosé à ManU alors qu'il venait de Tottenham, le président des Spurs s'est promis de ne plus vendre ses talents à d'autres clubs de Premier League. Voilà qui renforce l'hypothèse Real Madrid...



Les infos du matin



- Selon son conseiller, Paul-José Mpoku va rester encore 6 mois ou un an "en Belgique" avant de revendiquer un transfert à l'étranger. Et Stijn Francis d'ajouter : "on reste donc calme, c'est le Standard qui a les clés". Plus d'informations ici.

- Ivan Alejo, un jeune attaquant espagnol, qui évolue dans l’équipe réserve de l’Atletico Madrid, devrait signer à Anderlecht la semaine prochaine. Le joueur de 18 ans, que l’on dit très talentueux, évolue principalement sur l’aile droite. Vif dribbleur, il ne veut pas rester à l’Atletico, où il estime son avenir bouché. La liste des clubs qui se sont renseignés pour lui est plutôt flatteuse, puisque, selon les médias madrilènes, Tottenham, Dortmund, Porto et Arsenal étaient aussi charmés par Alejo. Mais Anderlecht, qui devrait débourser 250.000 euros, a su se montrer insistant.

- Christian Buenaño : selon les médias locaux, cet attaquant péruvien de 17 ans, considéré comme une grande promesse au pays, intéresse fortement Anderlecht. Bruges serait aussi sur les rangs.

- Pablo Chavarria appartient quant à lui toujours à Anderlecht. Trop cher pour Courtrai et Malines, il a reçu une offre de Gand qu’il juge “intéressante”. Mais pas question de servir de monnaie d’échange : Mboyo reste (pour l’instant) trop cher pour Anderlecht.

- Après l’offre faite par Kiev à Mbokani, les autres clubs qui le convoitent devraient rapidement se montrer concrets. West Bromwich est toujours très intéressé, comme la Fiorentina. L’AS Rome est également citée.

- Anzhi suit toujours le dossier Kouyaté, mais le défenseur ne veut pas rejoindre la Russie. Ce sera l’Angleterre ou... Anderlecht.

- Lucas Biglia file à la Lazio Rome. Plus d'informations ici.

- Torino n’a pas levé l’option pour Dolly Menga, qui retourne au Lierse. Le club de Serie A veut néanmoins acheter le joueur, contacté par d’autres clubs, notamment le Werder Brême et Hambourg.

- Jordan Remacle (La Gantoise, prêté à Waasland Beveren la saison dernière), est en pourparlers avec son ex-club : OHL, selon Het Laatste Nieuws.

- A Lokeren, on nie l'intéret pour Barda (Genk). Celui-ci est pourtant évoqué depuis plusieurs jours...

- Le Cercle Bruges étudie la possibilité de conserver William Carvalho (prêté par le Sporting Lisbonne), selon het Laatste Nieuws.

- Le FC Bruges recrute Mathew Ryan, un gardien australien de 21 ans. Ryan, âgé de 21 ans, a paraphé un contrat de trois ans. Ce gardien arrive des Central Coast Mariners, club champion d'Australie. Il a été sélectionné à deux reprises en équipe nationale et a fait partie de la sélection olympique, sous les ordres de l'ancien Brugeois Paul Okon, qui n'a "que des critiques élogieuses pour le gardien", selon le site du club.




- Sky Italia évoque l'intérêt de Chelsea pour Cavani. Mourinho pourrait proposer Fernando Torres + 30 millions d'euros en échange du buteur de Naples. Cela pourrait plaire à Rafa Benitez qui aimerait retrouver Torres en cas de départ de Cavani...

- Marca annonce que Tottenham a réclamé à Gareth Bale une demande de transfert écrite et signée. Une fois que le président Daniel Levy aura reçu ce document, il envisagera les négocations avec des clubs acheteurs.

- Le Real Madrid serait prêt à laisser partir Pepe du côté de Manchester City afin de libérer des fonds pour son objectif prioritaire du mercato : Gareth Bale, selon le Daily Mirror. Le quotidien évoque également un possible destin croisé entre Carlos Tevez (de Man. City à Madrid) et Angel Di Maria (du Real à City) ?

- Christian Atsu, l'ailier du FC Porto, a révélé qu'il a refusé de signer un nouveau contrat. Convoité par Liverpool et Tottenham, le joueur pourrait partir cet été.

- Fulham serait sur le point de recruter le portier néerlandais Maarten Stekelenburg (AS Rome). Cout de l'opération ? 3,5 millions d'euros seulement, à en croire le Daily Mail.

- Manuel Almunia (ex-Arsenal), le gardien de Watford, est libre de tout contrat et se déclare prêt à discuter avec n'importe quel club bien qu'il possède une option pour prolonger dans son club actuel.

- Le Daily Star avance l'intérêt de Galatasaray pour Nani et Javier Hernandez, le médian offensif et l'attaquant de Manchester United. La Juve s'est également renseignée sur "Chicharito". Celui-ci ne serait toutefois pas à vendre...




- Pour rappel, c'est ce vendredi que l'arrivée de Falcao à Monaco devrait être officialisée.

- Une offre de 10 millions pour Bafétimbi Gomis ? Selon le média Habertürk, l'attaquant de Lyon aurait fait l'objet d'une offre de 10 millions d'euros de la part de Fenerbahçe.

- Eric Abidal a confirmé à RMC avoir rencontré Al-Khelaïfi, le président du PSG. Quand on sait que le joueur souhaite revenir en France...

- Aurélien Chedjou s'engage pour quatre ans à Galatasaray. Le défenseur central de Lille évoluera la saison prochaine à Galatasaray, annonce jeudi le club turc dans un communiqué. "Galatasaray a trouvé un accord avec Lille pour le transfert d'Aurélien Chedjou. Le contrat porte sur une durée de quatre ans", se félicite le club stambouliote.




- Le Real Madrid est prêt à offrir 23 millions d'euros + Callejon pour faire venir Luis Suarez (Liverpool), selon le quotidien AS. En Angleterre il se murmure même que Suarez a déjà un accord avec les Merengue. Le Daily Mirror évoque en effet un contrat de quatre ans pour plus de 160.000€ par semaine pour l'attaquant uruguayen.

- Fabregas, ciblé par Manchester United, réfléchit actuellement à son avenir. Le joueur ne serait pas contre un retour à Arsenal... SkySports évoque toutefois la possibilité de voir rester l'Espagnol au Barça cet été.




- Evasif sur la question de son transfert, Kevin De Bruyne a simplement déclaré qu'il ne savait pas encore quel serait son futur club. Et d'ajouter avec franchise : "je préfère ne pas en parler".

- Abdellaoue et Ya Konan, les deux attaquants d'Hanovre, sont suivis par Stuttgart.




- Juan Camilo Zuniga, l'arrière latéral colombien de Naples, est l'une des priorités de Moratti, président de l'Inter Milan selon la Gazzetta dello Sport. Quant au départ probable de Fredy Guarin, il pourrait rapporter 18 millions d'euros à l'Inter. Kondogbia (Séville) et Nainggolan (Cagliari) sont visés pour le remplacer. Le Diable rouge couterait 15 millions d'euros.

© La Dernière Heure 2013