La date limite pour finaliser le transfert d'Özil est mercredi, jour où Brême affronte la Sampdoria Gênes

BREME Le Werder Brême a fixé à 20 millions d'euros le montant du transfert de l'international allemand Mesut Özil, convoité activement par le Real Madrid, rapporte dans son édition de mardi le quotidien allemand Bild.

Selon Bild, le Real Madrid aurait dans un premier temps proposé 9 millions d'euros, offre révisée à 15 millions, ce qui serait le dernier mot du club madrilène pour un joueur dont le contrat expire en juin 2011 et acquis 4,5 millions d'euros en 2008.
Özil, l'une des révélations du Mondial-2010 en Afrique du Sud, ne fait pas mystère de son envie de rejoindre le prestigieux club espagnol qui, selon Bild, lui proposerait un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire annuel de 5 millions d'euros.

Mais le milieu offensif d'origine turque a assuré dimanche soir lors d'une réunion avec les dirigeants du Werder qu'il se donnerait à 100% pour son club s'il devait rester en Allemagne.
La veille, Klaus Allofs avait indiqué qu'il n'y avait "rien de nouveau" dans le dossier Özil, réfutant l'idée que le Real Madrid avait formulé une nouvelle offre.

La date limite pour finaliser le transfert d'Özil est mercredi, jour où Brême affronte la Sampdoria Gênes en barrage de la Ligue des champions.
S'il devait jouer ce match, et le Werder a clairement indiqué que cela serait le cas, Özil, 21 ans, ne pourrait pas disputer cette compétition sous le maillot d'un autre club.

© La Dernière Heure 2010