Ce mardi, Florentino Perez a fait une sortie qui a fait beaucoup de bruit à propos de Kylian Mbappé. "En janvier, nous aurons des nouvelles de Mbappé. Nous espérons que le 1er janvier, tout pourra être réglé", a déclaré le président du Real pour "El Debate". Pour RMC Sport, le président du Real est rapidement revenu sur ses déclarations dans la journée. "Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations."

Des déclarations qui ont le droit de faire sortir Leonardo de ses gonds. Pour le journal L'Equipe, le directeur sportif du PSG est sorti de sa boîte. "Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d'ailleurs" a-t-il confié à nos confrères.

Ce n'est pas la première fois que des personnes du Real se permettent de parler de l'avenir du joueur. Des propos qui passent mal pour le Brésilien. "Au cours de la même semaine, un joueur du Real Madrid, puis l'entraîneur du Real Madrid (Carlo Ancelotti) et maintenant le président du Real Madrid parlent de Kylian comme s'il était déjà l'un des leurs. Florentino Perez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. Je le répète : c'est un manque de respect qu'on ne peut tolérer."

Aux micros de RTL, KB9 avait déclaré que Mbappé est "un joueur qui jouera un jour ou l'autre pour le Real Madrid." Tandis que Carlo Ancelotti avait embrayé en expliquant "que Mbappé en profite, parce que le Real Madrid est le plus grand club du monde."

Leonardo ne désire qu'une seule chose: que le calme revienne dans la maison. "Cela fait deux ans que ça dure", a-t-il affirmé. "Je rappelle juste que la période de mercato est terminée, qu'une saison est en cours. Il y a des matches et le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse ! Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure."