Depuis plusieurs semaines, une guerre via médias interposés règne entre les clans de Lionel Messi et Antoine Griezmann. Dans les colonnes de France Football, l'ancien conseiller du Français affirmait que si Griezmann avait eu des problèmes pour s'adapter à Barcelone, c'est parce que l'Argentin n'a jamais fait l'effort de bien s'entendre avec lui.

Des propos qui ont violemment fait réagir l'Argentin cette semaine : "J'en ai marre d'être toujours le problème dans le club. C'est de la folie".

De quoi relancer encore un peu plus les rumeurs d'un départ de Lionel Messi en fin de saison, lui qui arrive en fin de contrat. La possibilité de voir la Pulga débarquer en Angleterre à Manchester City aux côtés de Pep Guardiola fait déjà les choux gras de la presse britannique.

Mais pour l'entraineur du FC Barcelone, Ronald Koeman, l'avenir de Messi s'écrit encore en Catalogne : "Je ne vois pas Messi ailleurs qu'au Barça", a-t-il affirmé d'emblée, "Mais je ne répondrai plus aux questions à ce sujet. À mon avis, son futur se situe dans ce club mais personne ne peut savoir ce qui se passera dans le futur."

Des propos qui ne vont sans doute pas rassurer les supporters du FC Barcelone, qui craignent de devoir se faire à un Barça sans Messi.

En conférence de presse, Ronald Koeman a également tenu à minimiser les rumeurs de conflit entre Messi et Griezmann : "Je n'ai jamais vu de problème entre eux. Il y a suffisamment d'images qui montrent que tout deux travaillent bien ensemble. Je ne suis pas partisan de chercher des problèmes", s'est agacé le Néerlandais qui a reproché aux journalistes "un manque de respect" de vouloir créer une polémique.

Un climat tout sauf propice pour Ronald Koeman qui est déjà sous pression avec le FC Barcelone en Liga après un bilan de 5 points sur 15 lors des cinq dernières rencontres. Un match important attend donc les Blaugranas ce dimanche en déplacement à l'Atletico Madrid et les polémiques incessantes qui tournent autour du Barça ne vont certainement aider.