l'Inter exigerait 28 millions pour céder le joueur que désire le Real Madrid


BRUXELLESLe défenseur international brésilien de l'Inter Milan, Maicon, 28 ans, pour lequel le Real Madrid avait fait une offre d'achat, est "un joueur important" pour l'Inter, a déclaré dimanche à Milan le nouvel entraîneur de l'Inter, l'Espagnol Rafael Benitez.

"Maicon est sans aucun doute un bon joueur et il a fait la différence dans beaucoup de matches l'an dernier. Pour nous c'est un joueur important", a expliqué Benitez, à son retour de deux semaines de préparation du club aux Etats-Unis.

"Nous savons que le Real Madrid s'intéresse à lui mais je répète que, pour nous, il est important", a ajouté Benitez. "A ce stade, le joueur est ici et je pense qu'il a envie de gagner comme l'ensemble de l'équipe, disons tous ensemble".

Interrogé au sujet de Mario Balotelli, qui intéresserait Manchester City, Benitez a éludé la question et estimé que c'était une "bonne chose" qu'il soit convoqué en équipe nationale par le nouveau sélectionneur Cesare Prandelli.

L'Inter Milan entamera le 30 août à Bologne sa quête pour un 6e titre consécutif, trois jours après avoir disputé à Monaco la Super Coupe de l'UEFA contre l'Atletico Madrid, vainqueur de l'Europa League.

Fin juillet, la presse sportive madrilène avait affirmé que le transfert de Maicon au Real Madrid paraissait compromis en raison des exigences du joueur qui voudrait un salaire annuel net de 7 millions d'euros (plus du double de celui touché à l'Inter) et de l'Inter qui exigerait 28 millions pour le céder alors que le Real ne propose que 22 millions.

© La Dernière Heure 2010