Newcastle a donné 48 heures à Mitrovic pour se décider et Mbemba espère toujours l’Atletico Madrid.

Ce mardi à 13h45, Anderlecht organisera sa séance photo collection 2015-2016. Des photos sur lesquelles on retrouvera Aleksandar Mitrovic et Chancel Mbemba, deux joueurs qui ne devraient pourtant pas être là pour aider le Sporting cette saison. "Tous les joueurs du noyau A présents mardi à Neerpede seront photographiés", précise le porte-parole, David Steegen. "On ne tient pas compte de toutes les rumeurs."

Les clichés de l’attaquant serbe et du défenseur congolais risquent cependant de devenir rapidement collector. Tous les deux sont toujours sur le départ et ne joueront pas les deux rencontres amicales de la semaine, à Heist-op-den-Berg mercredi et contre la Lazio dimanche.

Le dossier Mitrovic reste le plus chaud. Le club de Newcastle est bien conscient des doutes du joueur et de son entourage (pas de Coupe d’Europe, saison difficile l’an dernier…) mais veut rapidement savoir si le plan A du coach Steve McClaren accepte l’offre ou pas. Les dirigeants ont donné quarante-huit heures au Serbe pour trancher. Pas de quoi tracasser le papa de l’attaquant qui est rentré à Belgrade pour réfléchir calmement à l’offre de Newcastle.

En cas de refus du clan Mitrovic, Newcastle activerait la piste menant à Dost (Wolfsbourg). Le nom… d’Okaka, l’une des pistes anderlechtoises pour succéder à Mitrovic, est également apparu dans la presse anglaise mais semble beaucoup moins crédible.

Le cas Mbemba est également compliqué. Wolfsbourg et trois clubs anglais ont fait savoir leur intérêt, mais il n’y a pas encore d’offre concrète sur le bureau de Herman Van Holsbeeck. Le Congolais espère toujours que l’Atlético reviendra à la charge. À Madrid, il n’est pas le plan A, mais plusieurs autres pistes ont déjà fait bond, notamment notre compatriote Jason Denayer qui a préféré rester à Manchester City.

En attendant, Mitrovic et Mbemba devront afficher leur plus beau sourire sur la photo d’équipe ce mardi.