Sa rentrée symbolique à la dernière minute de la rencontre face à West Brom ce dimanche pourrait bien être la dernière de Divock Origi sous la vareuse de Liverpool. Le Diable rouge qui n'a pris part qu'à huit rencontres depuis le début de la saison avec les Reds doit impérativement retrouver du temps de jeu en club s'il veut espérer une sélection en vue de l'Euro.

Un départ des bords de la Mersey semble donc inéluctable. Plusieurs clubs se sont déjà intéressés au profil du Belge ces dernières semaines : Wolverhampton, Newcastle, Brighton et Aston Villa se sont manifestés. Liverpool est prêt à lâcher son attaquant de manière définitive ou pour un prêt avec ou sans option d'achat.

Mais selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan pourrait bien entrer dans la danse pour attirer l'ancien joueur de Lille. Le média italien explique qu'Antonio Conte veut se renforcer à deux positions: en attaque et au milieu du jeu. 

Les dirigeants de l'Inter ne sont pas prêts de faire de folies pendant ce mercato comme ils l'avaient fait avec Christian Eriksen l'hiver passé (acquis pour 27 millions d'euros). Ils verraient donc d'un bon oeil l'arrivée de Divock Origi pour pallier la blessure d'Alexis Sanchez et le départ probable d'Andrea Pinamonti. 

Le risque pour le Diable est de se retrouver dans la même situation qu'à Liverpool, avec peu de temps de jeu puisque les Nerazzurri ont été éliminés de toute compétition européenne et que le duo Romelu Lukaku-Lautaro Martinez semble inébranlable. Mais la polyvalence d'Origi joue en sa faveur selon le Corriere dello Sport qui estime également que le défi de se battre pour remporter la Serie A pourrait également l'emballer davantage que de jouer le maintien ou le ventre mou en Premier League.

Yaremchuk vers la Roma ?

Dans le même temps, le Corriere dello Sport et le Gazzeta dello Sport relaient que l'AS Rome serait très intéressé par le profil de l'attaquant de Gand Roman Yaremchuk. L'Ukrainien qui a été exclu ce week-end pour un mauvais geste face à Courtrai, a inscrit 11 buts en 22 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec les Buffalos.

Le leader de la Serie A compte renforcer son secteur offensif durant ce mercato et le Gantois fait partie des pistes prioritaires au même titre qu'El Shaarawy (Shanghai Shenhua) et Bernard (Everton). Selon les deux quotidiens italiens, la Roma devrait débourser environ 11 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur de 25 ans.