Le Diable Rouge de Twente Enschede Nacer Chadli (14 sélections) va effectuer les examens physiques et médicaux traditionnels à Tottenham Hotspur dimanche après-midi où l'attend un contrat de 5 ans, a expliqué son agent Karim Rafiki à l'agence BELGA dimanche, confirmant l'information publiée par le groupe SudPresse sur son site internet. Les deux clubs concernés font également état du transfert qui repose sur un accord déjà conclu sur les sites www.fctwente.nl et www.tottenhamhotspur.com.

Celui-ci a été scellé samedi soir pour un montant de 7 millions. Twente avait auparavant refusé une offre inférieure.

Une fois qu'il aura satisfait aux examens physiques et médicaux d'usage, il est prévu que Nacer Chadli, 23 ans, accompagne lundi le noyau de Tottenham en stage en Asie pour y disputer le Barclays Asia Trophy à Hong Kong à partir de mercredi.

Nacer Chadli évoluait depuis 2010 au FC Twente dont il aura porté le maillot à 117 reprises en match officiel, inscrivant 38 buts et gagnant la Coupe des Pays-Bas'2011 (3-2 a.p contre Ajax) avec Michel Preud'Homme comme entraîneur. Il rejoint les Diables Rouges Moussa Dembele et Jan Vertonghen à White Hart Lane. Il avait poliment décliné une proposition alléchante de Shakhtar Donetsk pour respecter la priorité donnée à la Premier League.