Mercato

Cagliari a repoussé lundi une dernière offre de la Juventus pour son milieu de terrain belge Radja Nainggolan, après plusieurs jours de négociation. Mais un accord conclu entre les deux clubs prévoit la vente du joueur dès le mois de janvier, rapporte mardi la presse sportive italienne. Le président de Cagliari Cellino voudrait marquer des points dans la course au maintien avant de céder le joueur de 25 ans aux champions d'Italie.

Les rumeurs autour du transfert de Nainggolan à la Juve enflent, se dégonflent et font régulièrement couler de l'encre depuis plus d'un an en Italie. D'après les informations de plusieurs journalistes, les champions d'Italie sont revenus à la charge en ce début de semaine.

Nainggolan et son agent se trouvaient d'ailleurs lundi matin à l'hôtel Hilton de Milan, traditionnel théâtre des tractations de dernière minute avant l'épilogue de la période des transferts, a constaté un journaliste de la chaîne Sky Sport. Mais le milieu de terrain belge a finalement repris le chemin de la Sardaigne.

Les deux clubs auraient cependant trouvé un accord pour un transfert dès janvier prochain. Le président de Cagliari souhaite garder le Belge pour la première partie de la saison et gagner du temps afin de lui trouver un remplaçant.

En Italie depuis 2005, où il jouit d'une réputation flatteuse, Radja Nainggolan constitue la pierre maîtresse du milieu de terrain de Cagliari. Il compte quatre sélections avec les Diables Rouges mais ne fait pas partie de l'équipe qui affrontera l'Ecosse ce vendredi.