Liverpool était également sur le point de faire signer lundi l'attaquant uruguayen de l'Ajax Luis Suarez pour compenser l'éventuelle perte de Torres


LONDRES Newcastle a accepté lundi le transfert d'Andy Carroll à Liverpool, ce qui pourrait ouvrir la voie au départ de Fernando Torres pour Chelsea à quelques heures de la clôture du mercato d'hiver.
"Newcastle et Liverpool se sont mis d'accord sur un montant record pour la Grande-Bretagne pour l'attaquant Andy Carroll", ont déclaré les "Magpies" sur leur site internet, précisant que le joueur est désormais en discussion avec les "Reds".

Le club ne précise pas le montant du transfert, mais le précédent record était de 32 millions de livres (42 millions d'euros de l'époque) pour la venue du Brésilien Robinho à Manchester City.

L'arrivée du jeune attaquant de 21 ans à Liverpool devrait permettre la conclusion des négociations en cours entre les "Reds" et Chelsea pour la signature de l'Espagnol Fernando Torres chez les "Blues".

Liverpool était également sur le point de faire signer lundi l'attaquant uruguayen de l'Ajax Luis Suarez pour compenser l'éventuelle perte de Torres.

© La Dernière Heure 2011