Le Belgo-Marocain Omar El Kaddouri a été prêté pour une saison par Naples au Torino, a annoncé samedi le club du Diable Rouge Jean-François Gillet sur son site officiel.

El Kaddouri, 22 ans, avait quitté l'été dernier Brescia (deuxième division italienne) pour Naples. Il a cependant reçu peu de temps de jeu au sein des vice-champions d'Italie ne disputant finalement que six rencontres sur toute la saison. Le joueur, belge avec un passeport marocain, espère jouer plus souvent avec Torino, 16e de la dernière Serie A.

Le milieu offensif a été formé à Anderlecht avant de rejoindre Brescia, en Serie B, en 2008. Après deux ans chez les 'Rondinelle' il a été prêté, au cours de la saison 2010/2011, au club de Sudtirol-Alto Adige, en 3e division, où il disputé 31 rencontres. En 2011/2012, il a fait son retour à Brescia attirant l'attention des grandes écuries italiennes en réalisant 8 buts en 38 rencontres de deuxième division. Il arrive au Torino en prêt, avec une option sur la co-propriété en faveur du club turinois.
El Kaddouri, qui a disputé quelques rencontres avec les espoirs belges, a opté l'an dernier pour l'équipe nationale marocaine.