Le président de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, a confirmé dimanche le départ du milieu international Josuah Guilavogui pour l'Atletico Madrid et les arrivées des attaquants Mevlut Erding de Rennes (D1) et Yohan Mollo de Nancy (2e div. française).

Le transfert de Guilavogui devrait rapporter entre 10 et 12 millions d'euros, de quoi financer les arrivées d'Erding et Mollo, attendus pour assister au match Saint-Etienne-Bordeaux, de la 4e journée du Championnat de France, dimanche après-midi.

Mollo, prêté en janvier à l'ASSE n'avait pas été conservé à la fin de la saison.

Enfin, M. Romeyer a confié que les Verts étaient intéressés par la venue du défenseur danois d'Esbjerg, Peter Ankersen dans l'hypothèse où l'arrière gauche Faouzi Ghoulam venait à quitter le club stéphanois d'ici la fin du mercato en France, lundi soir.

Des dernières offres, de prêt, provenant du Torino (1ère div. italienne) ou Malaga (1ère div. espagnole) concernant Ghoulam, ont été refusées par l'AS Saint-Etienne.

Mis à l'écart du groupe depuis la reprise et son désir manifesté de partir, il pourrait être réintégré la semaine prochaine avec les professionnels après un entretien préalable avec la direction du club.