Tom De Sutter n'est plus Anderlechtois ! Le natif de Zottegem, 28 ans, jouera les 4 prochaines saisons avec le Club de Bruges. Les deux clubs ont finalement trouvé un accord de principe, après avoir buté sur le prix du transfert.

 Arnar Gretarsson, directeur sportif de Bruges se réjouit de cette arrivée. "Il connaît le championnat de Belgique comme sa poche", déclare-t-il sur le site du club. "Le Club fait une excellente affaire. Tom est un très bon attaquant. C'est un gagneur et un vrai professionnel. Aussi, il habite à un jet de pierre du stade et c'est très important. Il joue dans son jardin. Au propre comme au figuré."

Le retour de l'enfant prodige

Formé chez les Blauw en Zwart au début des années 2000, l'attaquant n'avait jamais reçu sa chance au Jan Breydel Stadion. C'est finalement chez les rivaux du Cercle qu'il se révèle, inscrivant notamment 10 buts lors de la saison 2007-2008. Transféré en janvier 2009 pour la somme de 3,5 millions d'euros au Sporting, il alterne le chaud et le froid malgré son statut d'espoir du foot belge. Barré par Mbokani à la pointe de l'attaque, il doit se contenter d'un statut de joker de luxe lors de son ultime saison. Malgré un quota de buts intéressant eu égard à son temps de jeu, le grand Tom ne parvient pas à s'imposer au sein du 11 de base anderlechtois. Lassé, il quitte finalement le stade Constant Vanden Stock.

Il passera lundi les tests médicaux, afin d'entériner son transfert. Triple champion de Belgique avec les Mauves, il revient donc au bercail, profitant du départ de Carlos Bacca à Séville. Aidé de Maxime Lestienne sur le flanc gauche, de Victor Vazquez voire même de Lior Refaelov, De Sutter peut apporter beaucoup de poids à l'attaque brugeoise.  Costaud (192m pour 91 kg), doté d'un très bon jeu de tête et habile des deux pieds, De Sutter va-t-il relancer sa carrière en Flandre-occidentale ?