Torres à Chelsea, Carroll et Suarez à Liverpool

Mercato

Publié le - Mis à jour le

Torres, auteur de 9 buts cette saison en Premier League, est annoncé à Chelsea pour 50 millions de livres (58 millions d'euros)


LONDRES Fernado Torres, l'attaquant des champions du monde espagnols va être transféré lundi lors de la dernière journée du mercato d'hiver. Il quitte Liverpool pour rejoindre le FC Chelsea. Les deux clubs sont tombés d'accord, annonce Liverpool. Selon les médias, le montant du transfert s'élève à 58 millions d'euros. Torres, qui doit maintenant se mettre d'accord avec Chelsea, jouait à Liverpool depuis juillet 2007. Il avait auparavant porté le maillot de l'Atletico Madrid.

Liverpool a déjà trouvé un remplaçant à la pointe de son attaque. Il a transféré dans le même temps l'international anglais Andy Carroll qui arrive de Newcastle. Liverpool a accepté de payer la somme réclamée par Newcastle. Elle s'élèverait entre 35 et 40 millions d'euros.

Suarez à Liverpool

L'attaquant uruguayen de l'Ajax Amsterdam Luis Suarez a signé un contrat de cinq ans et demi en faveur de Liverpool pour un montant 26,5 millions d'euros, a annoncé lundi le club anglais.

Suarez, 24 ans, avait rejoint l'Ajax en 2007. Il avait débarqué aux Pays-Bas à Groningue l'année précédente après des débuts professionnels au Nacional de Montevideo.

Ses performances devant le but n'ont cessé de s'améliorer d'année en année jusqu'à atteindre un impressionnant total de 35 buts en 33 matches du Championnat des Pays-Bas la saison dernière.
L'Uruguayen a aussi brillé lors du Mondial-2010, marquant trois buts pour l'équipe demi-finaliste.

Il avait aussi suscité la controverse en arrêtant volontairement de la main un ballon de but dans les derniers instants du quart de finale contre le Ghana. Les Ghanéens avaient manqué le penalty avant d'être éliminés.
Avant Noël, il a été suspendu sept matches pour avoir mordu au cou un adversaire du PSV Eindhoven.



© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info