Alors que le marché des transferts hivernal n'ouvrira ses portes que dans près de deux mois, les rumeurs commencent déjà à envahir la presse spécialisée. Et la rumeur du jour chez les tabloïds anglais concerne un attaquant de notre équipe nationale.

Selon le Mirror, Romelu Lukaku serait la cible privilégiée du PSG pour le mercato de janvier. Le tabloïd sous-entend même que Paris serait prêt à toutes les folies pour Lukaku puisque le club français pourrait proposer 80 millions d'euros (soit le prix demandé par Everton) pour s'attacher les services de l'ancien Anderlechtois.

Si le club parisien a les moyens de payer un tel transfert, on est encore loin de sa réalisation. Premièrement, parce qu'Everton ne compte absolument pas se séparer de Lukaku, comme l'a encore annoncé Ronald Koeman il y a quelques jours. Deuxièmement, parce que le PSG, selon plusieurs médias hexagonaux, est à la recherche d'un ailier pour concurrencer Lucas Moura et Hatem Ben Arfa, pas d'un avant-centre possédant le profil de Romelu Lukaku.

En cas de transfert pour 80 millions d'euros, Lukaku pourrait devenir le joueur belge le plus cher de l'histoire devant Kevin De Bruyne (transféré pour 74 millions de Wolfsburg à Manchester City).