Le jeune Jamaïcain de Genk n'en finit plus de surprendre. Et cette fois, cela se voit y compris sur la scène européenne.

Meilleur jeune du championnat 2015-2016, sept buts déjà cette saison. Du haut de ses dix-neuf ans, Leon Bailey confirme à chaque match tout le bien que l'on pense de lui. Et le jeune homme ne cache pas ses ambitions: il voit grand et loin. Ca tombe bien, un grand club anglais a déjà envoyé des scouts pour analyser ses matches sur l'aile, selon le Daily Mail. Il s'agit de Manchester United. Deux d'entre eux étaient à Genk pour assister à la victoire des Limbourgeois face à Sassuolo... avec un but de Bailey à la clé. Une prestation qui lui avait valu de figurer dans l'équipe-type de la deuxième journée d'Europa League.

Une belle façon de se faire remarquer, afin d'empocher un transfert sans utiliser la loi 78 cette fois... Rappelons que le joueur a jusque là toujours refusé de porter le maillot de la Jamaïque, tout en lançant une procédure de naturalisation belge. "J’ai de l'ambition", disait le joueur au Nieuwsblad récemment. "J’ai envie de jouer de grands tournois, d'affronter de grands joueurs, ce qui n’est pas possible avec la Jamaïque, en tout cas pas tout de suite."