L’attaquant de Waasland-Beveren devait signer en Écosse à Kilmarnock mais il a finalement refusé la proposition du club.

Actif à Waasland-Beveren depuis 2015, Floriano Vanzo était sur le point, cette semaine, de signer en première division écossaise à Kilmarnock. Alors que les deux clubs avaient trouvé un accord, le joueur s’est rendu en Écosse ce jeudi pour se soumettre aux traditionnels tests physiques et parapher son contrat dans la foulée. Or, ce vendredi matin, Vanzo est de retour en Belgique. En Écosse, on avance que le joueur a loupé ses tests médicaux, affirmation reprise ce vendredi matin dans la presse néerlandophone. Il n’en est rien comme nous le confirme l’ancien joueur de Tubize.

"J’ai bien passé mes tests sans le moindre souci. C’est lors des négociations qui ont suivi que cela a coincé." Les dirigeants écossais avaient tenu un discours à Vanzo qui, jeudi, était bien éloigné des chiffres proposés au joueur. "Ce n’était pas du tout la même proposition financière. De plus, ils ne me proposaient qu’un an de contrat plus une année en option. J’ai décliné cette offre qui ne correspondait en rien à ce qui m’avait été dit oralement." De retour, Floriano Vanzo devrait très prochainement s’engager avec une formation belge afin d’oublier au plus vite cette mésaventure écossaise.