La presse portugaise affirme que le transfert est réalisé pour une somme de 8 millions d'euros. Son père Thierry dément catégoriquement. La Roma n'a pas dit son dernier mot et offrirait 9 millions !


LISBONNE Axel Witsel l’a confié à la DH samedi : “Benfica est un bon club pour progresser.” Pas de doute, le médian du Standard veut rejoindre le club lisboète. “Lisbonne est une belle ville, Benfica pratique un football qui convient à Axel et le championnat portugais est très suivi”, ajoute Thierry Witsel.

Selon le journal sportif portugais Record, l'affaire est conclue. Le Benfica aurait offert une somme de 8 millions d'euros et l'international belge aurait signé un contrat de 5 ans.


Pour l'instant, ni le Benfica, ni le Standard n'ont confirmé cette information...

Son père Thierry dément catégoriquement


Le journal sportif portugais Record annonce mardi que l'accord au sujet du transfert du joueur du Standard Axel Witsel au Benfica Lisbonne est conclu. Le milieu de terrain des Diables Rouges de 22 ans a signé un contrat de cinq ans et le montant du transfert s'élève à 8 millions d'euros. Contacté par Belga, Thierry Witsel, la père du joueur, a démenti avec fermeté la signature du contrat.

"Il n'y a rien du tout de vrai. Et d'ailleurs, Axel est à l'entraînement ce matin (mardi) avec les joueurs du Standard" a-t-il déclaré.

La Roma souhaite également transférer Witsel
Allons-nous assister à un retournement de situation? La presse italienne (iltempo.it) fait écho d'un intérêt important de l'AS Roma pour Witsel. Le Belge pourrait évoluer aux côtés de Vucinic et de Rossi, même si ce dernier est très convoité par Manchester City.

L'entraîneur Luis Enrique estime que 9 millions devraient suffir pour transférer Axel. Benfica, l'autre grand club, aurait selon la presse portugaise fait une offre à 8 millions.

© La Dernière Heure 2011