"Je me vois au minimum dans le Top 2"

Pour: sur le championnat 2008 , Milan Jovanovic compte autant de titularisations que Witsel (32 sur 34 !). Et ce malgré sa pubalgie. Mais on souligne moins sa régularité car il a donné l'impression de jouer à la carte . Il a été décisif en répondant présent à chaque grand rendez-vous. Le Serbe a inscrit 12 buts (notamment lors du match déclic au Club Bruges la saison passée) sur le championnat 2008 . Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il ne joue plus aux avant-postes mais à gauche. Il a su adapter son jeu pour le mettre davantage au service du collectif. Jova est d'ailleurs le Standardman qui comptabilise le plus d'assists en championnat 2008 : 8 passes décisives.

Contre : l'international serbe doit apprendre à afficher le même niveau dans les petits matches que lors des grands rendez-vous. À l'entendre, c'est aussi sa dernière chance de gagner le trophée...

Son avis : "Si je gagne, ce ne sera pas une surprise. Je serais déçu d'être troisième. Je me vois au minimum dans le Top 2. J'ai été présent dans tous les grands matches, en championnat et en Uefa. J'ai réussi à être décisif lors du premier tour des votes malgré une pubalgie : je n'ai jamais pu m'entraîner à 100 % et j'ai souvent dû recevoir des injections pour pouvoir jouer. La concurrence est rude avec Witsel et Defour, qui est plus fort que lorsqu'il a gagné il y a un an. Et si Mbokani gagne, ce ne sera pas non plus une surprise..."



© La Dernière Heure 2009