Le Français Sylvain Distin ne tarit pas d'éloges sur le Diable rouge

LIVERPOOL Enfin ! Kevin Mirallas a enfin pu refouler les pelouses de Premier League, deux mois après s'être blessé aux adducteurs. Ecarté depuis le match face à Sunderland le 10 novembre, le joueur d'Everton avait du ronger son frein en tribunes malgré un excellent début de saison.

Ce lundi contre Southampton, le Toffee a pu revenir sur le terrain et rejoindre son pote Marouane Fellaini. Monté à la 66e minute, l'ancien avant de Lille et l'Olympiakos n'a malheureusement pas pu donner les 3 points à son équipe. Everton n'a pu faire mieux qu'un nul 0-0 face au 15e du championnat, mais conforte malgré tout sa 5e place au classement.

Ce retour ne satisfait pas que notre compatriote. En effet, son coéquipier Sylvain Distin voit ce come-back comme une véritable bénédiction pour le club. "Nous avons besoin de joueurs comme Kevin", déclare le défenseur français. "Nous n'avons pas un noyau pléthorique et nous sentons la différence lorsqu'il nous manque un ou deux grands joueurs. C'est important d'avoir ce genre de gars frais et dispos dans nos rangs", ajoute-t-il.

Selon Distin, 35 ans, Mirallas peut élever le niveau de jeu du club et même le ramener dans le top 4, qualificatif pour la Ligue des Champions. D'après lui, l'équipe a déjà pu sentir la différence dès l'entrée au jeu de Kevin face à Southampton. "Quand il est rentré au jeu avec Victor Anichebe, ils ont totalement changé le match. Ce sont deux joueurs exceptionnels", affirme-t-il.

Si son entrée au jeu a été jugée satisfaisante, Kevin Mirallas doit avant tout retrouver le rythme après plusieurs semaines sur la touche. D'autant plus s'il veut qualifier Everton pour la C1. En effet, les Toffees ont toujours 3 points de retard sur Tottenham, 4e.

© La Dernière Heure 2013