VISÉ A la question de savoir qui sont les autres Montois à pouvoir revendiquer un transfert au Standard, José Riga répond : "Ragued et Cordaro. Ils ont ce côté professionnel nécessaire."

C'est toutefois Mohamed Dahmane qui aurait pu revêtir la casaque rouche mais il opta à l'époque pour Genk. Tout juste retapé pour le voyage à Sclessin, ce dernier n'est pas envieux pour autant.

"Je suis content pour eux et pour Wil en particulier. En fin de saison, on a eu pas mal de discussions franches lors desquelles je n'avais pas hésité à lui dire qu'il serait mieux pour lui de partir. Et il n'aurait pas pu mieux choisir sa destination ! Au Standard, il prouve que lorsqu'il met ses qualités au service du collectif et qu'il joue avec sa tête, il peut faire peur à tous les défenseurs du championnat. J'ai vu ses prestations en coupe d'Europe et je n'ai qu'un mot : respect avec un grand R."

Comme José Riga, Dahmane comprend les difficultés de Nicaise à s'imposer. "La concurrence est énorme dans son secteur mais à 29 ans, je comprends aussi sa frustration de ne pas jouer davantage. Cela dit, sur le peu de temps de jeu qu'il a reçu, il a presté à sa valeur. Est-il plus posé qu'avant ? Il est simplement conscient de ne plus avoir les mêmes libertés qu'à Mons."



© La Dernière Heure 2008