Ce lundi s’est apparenté à une longue et difficile journée de négociations du côté du stade Tondreau où la première surprise fut la non-signature de l’arrière droit israélien Yuval Spungin, présent au stade avec ses managers dès avant midi.

"Nous possédions un accord financier avec son agent qui nous avait répondu par mail que tout était OK", expliquait le manager général de l’Albert, Alain Lommers. "Une fois à notre table pour la signature du contrat, le joueur a demandé une augmentation salariale d’environ 30 % par rapport à ce qu’on lui proposait car à ses yeux les taxes étaient trop élevées en Belgique. On aurait été d’accord de faire un effort de 500 ou 1.000 euros mais impossible, pour nous, de répondre à sa demande. Le joueur et ses agents ont donc décidé de rentrer directement en Israël. Nous avons, une nouvelle fois, perdu une journée de travail. Dommage car même s’il est inconnu en Belgique, ce joueur, libre, possédait un profil intéressant."

Une fois ce dossier refermé, les dirigeants de l’Albert ont patienté jusqu’en fin de journée (17h35) pour voir arriver, au Tondreau, Mokulu accompagné de son père et de son conseiller: "Tout le monde sait que nous voulons Mokulu et nous tenons à la jouer de manière régulière vis-à-vis de Lokeren" , ajouta Alain Lommers. "Nous allons voir avec Roger Lambrecht et l’avocat mandaté (Maître Denis) comment on pourrait s’aligner sur l’offre de Malines."

Après deux heures de réunion et une petite visite du stade, les deux parties ne semblaient pas avoir trouvé un terrain d’entente concernant un futur accord entre l’Albert et le joueur. Affaire à suivre, avec dès ce mardi, Maître Laurent Denis qui présentera à Lokeren l’offre montoise. En cas d’impasse, il n’est pas impossible qu’une procédure soit lancée.

Enfin , le bras droit du président Leone évoqua l’intérêt de Waasland-Beveren pour Nong : "On a donné notre accord au club waeslandien pour parler avec notre joueur. Ce n’est pas pour cela qu’il partira. Surtout qu’Aloys est sous contrat et ne quittera pas Mons gratuitement."