L'attaquant international américain de Sochaux, victime d'un accident de voiture mardi matin a été opéré à Washington notamment pour une fracture de la jambe droite, des blessures au visage et une lésion de la vessie


WASHINGTON L'attaquant international américain de Sochaux (1re div. française) Charlie Davies, victime d'un accident de voiture mardi matin a été opéré à Washington notamment pour une fracture de la jambe droite, des blessures au visage et une lésion de la vessie.

Selon le médecin de la fédération américaine de football Dan Kalbac, la participation du joueur au Mondial 2010 en juin prochain est compromise parce qu'il lui faudra "entre six mois et un an pour récupérer et une longue rééducation".

Davies, 23 ans, qui souffre également d'une fracture du coude gauche, a été victime d'un accident de la route qui a fait un mort et a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi en Virginie (Est), près de l'hôtel où étaient logés les membres de l'équipe nationale américaine.

Davies a joué samedi lors de la victoire des Etats-Unis au Honduras (3-2), qui a assuré la qualification des Américains pour le Mondial en Afrique du Sud.

"Evidemment nous sommes tristes", a déclaré Bob Bradley le sélectionneur de l'équipe des Etats-Unis. "Nos pensées et nos prières vont vers Davies et sa famille et pour les autres personnes impliquées dans cet accident", a-t-il ajouté.

Les Américains doivent jouer mercredi contre le Costa Rica, à Washington, pour leur dernier match des qualifications pour le Mondial.