L'Argentine, l'Uruguay et l'Equateur sont en lice pour la dernière place qualificative direct de la zone d'Amérique du sud

Tous les résultats de samedi en images

BRUXELLES Trois équipes, l'Argentine, l'Uruguay et l'Equateur, sont encore à la lutte pour le dernier billet direct de la zone Amsud pour le Mondial-2010, avec un net avantage aux hommes de Diego Maradona, qui sont encore maîtres de leur destin.

Avant cette dernière journée, l'Argentine occupe la 4e place, avec un point d'avance sur l'Uruguay (5e), son adversaire de mercredi, et deux sur l'Equateur (6e), qui se déplace au Chili (3e et déjà qualifié).
Le 4e sera directement qualifié pour l'Afrique du Sud, le 5e jouera un repêchage contre le 4e de la zone Concacaf (Costa Rica ou Honduras), le 6e sera éliminé.

L'ARGENTINE sera qualifiée si elle bat l'Uruguay. Elle peut aussi l'être en faisant match nul, à condition que l'Equateur perde, fasse match nul ou gagne par moins de cinq buts d'écart au Chili.
Elle sera barragiste si elle perd en Uruguay et l'Equateur ne s'impose pas au Chili.

Elle sera éliminée si elle perd en Uruguay et l'Equateur gagne au Chili.
L'URUGUAY sera qualifié s'il bat l'Argentine.
Il sera barragiste s'il fait match nul ou perd contre l'Argentine, à condition que l'Equateur ne gagne pas au Chili.

Il sera éliminé s'il perd contre l'Argentine et l'Equateur s'impose au Chili.
L'EQUATEUR sera qualifié s'il gagne par au moins cinq buts d'écart au Chili et l'Argentine perd ou fait match nul en Uruguay.
Il sera barragiste s'il s'impose au Chili.
Il sera éliminé s'il ne gagne pas au Chili.

© La Dernière Heure 2009