Retour sur dhnet.be

Le Ghana se relance en battant la Corée du Sud dans un match spectaculaire (2-3)

Les deux équipes sont à la recherche de leur première victoire.

Le Ghana a ouvert le score malgré un très bon début de match des Coréens. ©AFP or licensors

La Corée du Sud mettait rapidement la pression sur le Ghana, obtenant pas moins de sept corners dans les vingt premières minutes. Sans réellement inquiéter Ari-Zigi, le gardien des black stars.

Malgré cette large domination, c'est le Ghana qui ouvrait le score sur sa première occasion: un ballon qui traînait sur un coup franc envoyé vers le petit rectangle, que Salisu poussait au fond du but (0-1, 24e).

Les Ghanéens poussaient leur leçon de réalisme à la 34e minute, avec une tête de Kudus qui finissait au fond des filets sur un superbe service de Jordan Ayew (0-2).

La Corée du Sud s'est procuré une belle occasion en début de deuxième période. La tête de Cho forçait le portier ghanéen à se détendre.

A la 59ème, ce même Cho recevait un beau centre venant de la gauche. Il était à la bonne place pour croiser sa tête et réduire le score.

Un peu plus de soixante secondes plus tard, Cho prenait une nouvelle fois le dessus dans le domaine aérien et inscrivait son doublé.

Le Ghana parvenait à reprendre les commandes du match grâce au deuxième but de Kudus qui reprenait parfaitement un centre de Mensah qui a traversé toute la défense.

A la 75ème, il y avait grand danger dans le rectangle ghanéen. Les Coréens se sont créé deux belles occasions.

Le dernier quart d'heure a été un peu plus calme pour les Ghanéens, qui parvenaient à maintenir les Coréens plus loin de leur but.

A la 94ème, Cho était proche d'inscrire son triplé mais Zigi détournait son envoi en coup de coin. C'était encore lui qui, deux minutes plus tard repoussait le danger sur un centre coréen.

Le Ghana tenait bon et parvenait à empocher leur premier succès dans la compétition.

Revivez la rencontre en direct

Ce contenu n'est pas disponible dans cette configuration.
Découvrez-le ici.