Pourquoi son but face à l'Australie est si particulier pour Messi et son histoire avec la Coupe du monde (VIDEO)

La star argentine a montré la voie à suivre aux siens samedi soir.

L'Argentine affrontait l'Australie en huitièmes de finale de la Coupe du monde ce samedi soir. Tous les regards étaient évidemment tournés vers Lionel Messi, la star de l'Albiceleste, car il s'agissait du... 1000e match de sa carrière.

Finalement, dans le troisième quart d'heure, c'est lui qui a trouvé la faille en ouvrant le score d'une frappe subtile dans le rectangle. Un but important car il plaçait l'Argentine aux commandes. Mais un but important également pour Leo Messi lui-même, car il n'avait jusqu'ici encore jamais inscrit un but dans un match à élimination directe lors d'un Mondial. Ses huit buts précécents en Coupe du monde avaient chaque fois été inscrits en phase de poule.

A noter qu'en plus de cela, cette réalisation - la neuvième donc - permet à Leo Messi de dépasser Diego Maradona, dont le compteur était lui resté bloqué à huit. L'actuel joueur du PSG revient à une longueur de Gabriel Batistuta, le meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine en Coupe du monde avec dix réalisations.

'La Pulga' avait inscrit un but lors de son premier Mondial en 2006 en Allemagne. Muet en 2010, sous les ordres de Maradona, Messi avait inscrit quatre buts au Brésil en 2014 et un seul en Russie en 2018. Face à l'Australie samedi, il a inscrit son troisième but dans ce Mondial qatari.

Le résumé d'Argentine - Australie et tous les buts en vidéo!
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...