Coupe du monde 2022: Didier Deschamps vit “un grand moment de solitude” en conférence de presse

Les conférences de presse lors de la Coupe du monde se suivent mais ne se ressemblent pas… Didier Deschamps en est la preuve, car il a, selon ses dires, vécu “un grand moment de solitude”.

France's head coach Didier Deschamps reacts during a press conference in Doha, Qatar, Tuesday, Nov. 29, 2022, on the eve of the group D World Cup soccer match between Tunisia and France. (AP Photo/Christophe Ena)
©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Alors que les Bleus s’apprêtent à jouer le match de leur huitième de finale, Didier Deschamps s’est retrouvé dans une situation quelque peu cocasse en conférence de presse ce samedi. Un journaliste du Soudan commence alors à l’interpeller en lui disant qu’il parle un peu le français avant de poursuivre avec une question dans sa langue nationale. C’est alors que Didier Deschamps un peu déboussolé, prend son oreillette pour avoir une traduction en direct de ce que son interlocuteur lui dit. Mais au bout du fil, il n’y a personne : “Allo ?”, lance alors le sélectionneur de l’équipe de France, avant de poursuivre avec humour : “Peut-être une pause technique…”.

Personne à l’oreille de l’entraîneur des Bleus… L’instant se transforme alors et devient cocasse car le journaliste soudanais reformule sa question alors qu’aucune traduction n’est là pour Didier Deschamps. Les expressions du visage ne trompent généralement pas et le sélectionneur s’exclame alors avec plaisanterie : “Je suis dans un grand moment de solitude”, ce qui n’a pas manqué de faire rire quelques personnes présentes à la conférence de presse.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be