Les célébrations des Brésiliens à la Coupe du monde ne plaisent pas à tout le monde : “C’est un manque de respect”
Les célébrations brésiliennes ne plaisent pas à Roy Keane.
Publié le 06-12-2022 à 11h55 - Mis à jour le 06-12-2022 à 12h02
:focal(3318x2220.5:3328x2210.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W7RGWHSATVBCRK3FZOTW5GU6PU.jpg)
Ce lundi soir, la Seleção a infligé une correction à la Corée du Sud. Les quatre buts brésiliens ont donné place à plusieurs pas de samba, dont seuls les Brésiliens ont le secret.
Pour certains, cela s’assimile à de belles images de joueurs qui fêtent le football. Mais pour d’autres, cela s’apparente à de la prétention.
Pourtant, les Auriverdes ont prévenu qu’ils avaient répété dix danses différentes et ils comptaient bien faire leurs dix chorégraphies différentes sur les pelouses du Qatar.
Danse en équipe, rires et gestes techniques fantasques : le Brésil s’est amusé face à la Corée du Sud (vidéos)Pour Roy Keane, analyste au cours du Mondial pour la télévision anglaise, ça ne passe pas.
“Je n’ai jamais vu autant de danses. J’ai l’impression de regarder 'Strictly Come Dancing' (une émission de danse anglaise). Je sais que la danse est culturellement ancrée chez les Brésiliens, mais je trouve que c’est un manque de respect envers l’adversaire. Que vous le fassiez au premier but, d’accord. Mais ce n’est pas nécessaire de répéter cela. Même le sélectionneur s’y met. Vraiment, je ne peux me réjouir de ça.”
I’m as far as a Brazil fan as it gets but even I think that’s the beauty of their game
— Marco Messina (@IFTVMarco) December 6, 2022
Its the most beautiful football for a reason. They’re a vibe, they play with a smile on their face, they actually have fun. All goes hand in hand
I loved seeing them dance after goals https://t.co/qTqeo1Yjcc