Coupe du monde 2022: les images interpellantes de Cristiano Ronaldo quittant le terrain seul après la victoire contre la Suisse (VIDEO)
Face à la Suisse mardi soir, Cristiano Ronaldo n’a joué qu’une petite vingtaine de minutes. À la fin du match, que les Portugais ont largement dominé, CR7 est rentré seul au vestiaire alors que ses coéquipiers fêtaient leur victoire sur le terrain.
Publié le 07-12-2022 à 09h54 - Mis à jour le 07-12-2022 à 10h10
:focal(2082x323:2092x313)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A4ZC43OEERBYDHZUDCDFCZGOMA.jpg)
Le Portugal a montré toute l’étendue de son statut de favori mardi soir lors des huitièmes de finale de mondial 2022, contre la Suisse. La Seleção a dominé la rencontre jusqu’au bout, plantant six goals, contre un seul pour les Suisses. Mais le sélectionneur portugais Fernando Santos a également montré que ses joueurs pouvaient s’en sortir sans Cristiano Ronaldo.
Sur le banc au début du match, CR7 n’est monté sur le terrain qu’à la 74e minute, quelques instants après le troisième but de celui qui avait pris sa place sur le terrain, Gonçalo Ramos. La rencontre se terminait ensuite sur un goal de Ronaldo annulé pour hors-jeu, puis un sixième et dernier but marqué dans le temps additionnel par Leao. Score final : 6-1.

Au coup de sifflet, les Portugais ont évidemment laissé éclater leur joie et ont fêté leur festival de buts avec leurs supporters. Mais Cristiano Ronaldo n’avait visiblement pas l’esprit très festif malgré la victoire, puisque des supporters et des journalistes l’ont filmé en train de quitter la pelouse seul, après quelques accolades avec les autres joueurs, alors que ses équipiers se rassemblaient sur le terrain et au pied des tribunes.
Les images le montrent filer tout droit vers le vestiaire, sans adresser le moindre regard à quiconque. Selon Het Laatste Nieuws, CR7 ne s’est pas exprimé devant les médias, si ce n’est quelques mots à l’attention d’un journaliste brésilien à propos de Pelé. “Je souhaite tout le meilleur à votre roi”, aurait-il uniquement lancé.
— Hotbird (@Davenbort) December 6, 2022
De son côté, Fernando Santos a affirmé qu’il ne remettait pas en cause les compétences de Cristiano Ronaldo, mais il a déclaré que la star “doit savoir que le 'nous', le collectif, est la chose la plus importante”.
