Le président de la FIFA Infantino a vu "la meilleure phase de groupes" de l'histoire: "Très prometteur pour la suite"
AL RAYYAN 07/Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est dit ravi de la Coupe du monde de football qui se déroule jusqu'à présent au Qatar, qualifiant la phase de groupes de "meilleure de tous les temps", avec une "super qualité" de football. (DPA)
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 07-12-2022 à 12h51
:focal(1745x1142:1755x1132)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OSJESDUQNNCNRFUMGX5YH2LGPE.jpg)
"J'ai vu tous les matchs et, pour faire simple et clair, c'est la meilleure phase de groupes d'une Coupe du monde de la FIFA. C'est donc très prometteur pour la suite", a déclaré Infantino dans une vidéo diffusée mardi sur le site de l'instance dirigeante du football mondial. "Les matchs ont été d'une grande qualité dans des stades magnifiques, nous le savions déjà. Mais aussi, le public qui était là était incroyable. Plus de 51.000 personnes en moyenne. Deux millions et demi de personnes dans les rues de Doha et quelques centaines de milliers chaque jour dans les stades, tous ensemble, encourageant ensemble, soutenant leurs équipes, une atmosphère fantastique, de grands buts, une excitation incroyable et des surprises", a poursuivi Infantino.
Le président de la FIFA s'est félicité que pour la première fois des équipes de tous les continents ont atteint les huitièmes de finale. "Il n'y a plus de petites équipes et plus de grandes équipes", a déclaré Infantino. "Le niveau est très, très égal. Pour la première fois aussi, des équipes nationales de tous les continents vont en phase éliminatoire. Cela montre que le football est en train de devenir vraiment mondial."
Gianni Infantino s'est aussi réjoui du succès de la compétition à travers le monde. Il a déclaré que 2,45 milliards de personnes ont regardé les matchs à la télévision jusqu'à présent et il s'est dit optimiste quant à la possibilité d'atteindre avec les huit derniers matchs la barre des 5 milliards de téléspectateurs d'ici la fin de la compétition, le 18 décembre.