Le sélectionneur du Portugal reste flou quant au rôle de Cristiano Ronaldo dans les prochains matchs du mondial: "Nous allons devoir le définir"

Cristiano Ronaldo a dû se contenter d'une place sur le banc lors du huitième de finale du Mondial du Portugal contre la Suisse, mardi. Le joueur a longtemps été spectateur du récital de la Seleçao, qui s'est imposée 6-1. Le joueur de 37 ans est monté à la 73e quand le score était de 5-1.

Cristiano Ronaldo of Portugal and Eray Comert of Switzerland in action during the FIFA World Cup Qatar 2022 Round of 16 match between Portugal and Switzerland at Lusail Stadium on December 6, 2022 in Lusail City, Qatar. 

Photo: Igor Kralj/PIXSELL
Photo: Igor Kralj/PIXSELL ©Koristenje fotografija bez odobrenja PIXSELL-a nije dozvoljeno! Svako neovlasteno koristenje krsenje je autorskih i srodnih prav

"Nous allons devoir définir son rôle pour les prochains matchs", a dit le sélectionneur Fernando Santos après le match. "C'est un joueur très important pour nous et il le sait."

Titulaire à trois reprises lors de la phase de groupes, Cristiano Ronaldo a inscrit un penalty contre le Ghana, devenant le premier joueur à marquer un but lors de cinq éditions d'un Mondial. Il a ensuite été critiqué après sa sortie en cours de match contre la Corée du Sud, visiblement mécontent. "Ces problématiques sont résolues, c'est du passé, c'est mis de côté", a assuré Fernando Santos. "Il est entré sur le terrain avec beaucoup de détermination. Moi, je réfléchis à cette équipe en tant que collectif."

Coupe du monde 2022: au Portugal, il y a une (très belle) vie sans Ronaldo

En l'absence de Ronaldo, son remplaçant Gonçalo Ramos a plus que comblé le vide en inscrivant un triplé. "Cristiano a fait ce qu'il a toujours fait comme capitaine. Il nous aide et encourage toute l'équipe", a déclaré celui qui a été Homme du match.

Peu volubile après le match contre la Nati mardi, Cristiano Ronaldo a toutefois nié avoir signé un contrat mirifique avec le club saoudien d'Al-Nassr.

Samedi sur le coup de 16h (belges), le Portugal défiera le Maroc pour une place dans le dernier carré au Qatar. Si la Seleçao a déjà atteint les demi-finales à deux reprises (1966 et 2006), c'est déjà le meilleur résultat de l'histoire pour les Lions de l'Atlas.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be