Union belge : le CA s’est réuni pour tracer sa feuille de route

Le conseil d’administration n’a pas évoqué un remplaçant à Roberto Martinez. Il veut se donner le temps de la réflexion.

Frédéric Bleus, envoyé spécial au Qatar
DOHA, QATAR - DECEMBER 01 : Martinez Roberto head coach of Belgium during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group F match between Croatia and Belgium at the Ahmad Bin Ali Stadium on December 1, 2022 in Doha, Qatar, 01/12/2022 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News
Aucun nom n'a encore été avancé pour le remplaçant de Roberto Martinez à la tête de la sélection. ©PDV

Le conseil d’administration de l’Union belge s’est réuni ce mardi matin, à Tubize, de manière informelle, pour aborder plusieurs dossiers dont celui relatif au futur de la sélection. Aucune évaluation n’a été faite au sujet de l'élimination en Coupe du monde, pas plus qu’un nom pour un potentiel remplaçant de Roberto Martinez n’a été cité autour de la table. La volonté de la fédération, et de son CA, est plutôt de définir un projet avant de décrocher un nom. Voilà ce qui ressort de ce premier rendez-vous d'après-Mondial.

Le nom de Roberto Martinez déjà avancé pour remplacer Luis Enrique en Espagne

Le CA doit encore se réunir, à une date à déterminer, pour aller plus avant dans la recherche d’un candidat, mais aussi pour faire l’évaluation sportive de la Coupe du monde. Il s’agit d’abord de tracer une feuille de route pour déterminer les éléments qui permettront d’effectuer le choix final pour le sélectionneur. Peter Bossaert, qu’on dit de plus en plus isolé, a, lui, reçu le soutien du conseil d’administration, un CA surpris par le départ de Martinez, dit-on.

Le prochain rendez-vous international étant programmé en mars, pour le début des qualifications de l’Euro, l’Union belge ne veut donc pas se précipiter, et souhaite dessiner les bons contours du projet qu’elle veut pour la sélection. Il faudra, aussi, déterminer qui sera le prochain directeur sportif de la fédération. Jelle Schelstraete était l’adjoint de Roberto Martinez, supposé être formé par le Catalan, mais cela paraît désormais bien trouble.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be