Luis Enrique quitte son poste de sélectionneur de l’Espagne, son remplaçant déjà connu

La Fédération espagnole a confirmé la décision ce jeudi midi.

Spain's coach #00 Luis Enrique (R) reacts after losing the penalty shoot-out during the Qatar 2022 World Cup round of 16 football match between Morocco and Spain at the Education City Stadium in Al-Rayyan, west of Doha on December 6, 2022. (Photo by KARIM JAAFAR / AFP)
Luis Enrique n'est plus le sélectionneur de l'Espagne. ©AFP or licensors

C’était dans l’air depuis l’élimination précoce de l’Espagne face au Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde, c’est désormais officiel : Luis Enrique n’est plus le sélectionneur de l’Espagne. La Fédération espagnole de football l’a annoncé dans un communiqué.

”La RFEF tient à remercier le travail de Luis Enrique et de toute son équipe d’entraîneurs à la tête de l’équipe nationale au cours des dernières années”, a ainsi écrit la fédération.

Une heure plus tard, la Fédération espagnole a dévoilé le nom de son successeur. Il s'agit de l'entraîneur de la sélection espagnole des moins de 21 ans, Luis de la Fuente. Avant cela, il avait également été coach des U18 et U19 espagnols. En tant que coach principal, il avait entrainé Bilbao entre 2006 et 2011 et Alavès quelques mois en 2011.

Il ne s'agit donc pas de Roberto Martinez dont le nom avait circulé dans les médias espagnols ces derniers jours.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be